Football - Ligue 1 Brest/Lens après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 11ère journée
Stade Francis-Le Blé - Arbitre J. Pignard
Terminé
  1. 87′ Del Castillo
  2. 56′ Lala
  3. 47′ Del Castillo
  1. 22′ D. Machado
  2. 11′ Sotoca
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 13 août

Après avoir mené 2-0 à Brest au bout de 22 minutes, Lens, vice-champion à un point du PSG la saison dernière, a été renversé par l'équipe bretonne (2-3), dimanche après-midi lors de la 1re journée du championnat 2023-24.



Brest débutait sa saison en Ligue 1 en recevant le vice-champion de France Lens. Un sacré morceau pour le Stade Brestois qui a lutté pour le maintien la saison dernière. Lens devait justifier son nouveau statut avec ce déplacement en Bretagne. Les Sang et Or ont frappé d'entrée dans cette rencontre en ouvrant le score par leur attaquant Florian Sotoca. Ce dernier a marqué de la tête sur un corner d'Angelo Fulgini (0-1, 11eme). Après le premier quart d'heure de jeu, les visiteurs ont doublé la mise grâce à leur latéral Devier Machado. Il a fusillé Marco Bizot dans la surface de réparation de Brest après une belle passe en profondeur de son coéquipier Facundo Medina (0-2, 22eme). Juste avant la pause, les Lensois ont manqué la balle de 0-3 par le biais d'Angelo Fulgini (42eme).

Romain Del Castillo guide Brest

Quelques minutes plus tard, le défenseur de Lens Jonathan Gradit a percuté dans la surface de réparation Jérémy Le Douaron. L'arbitre du match a désigné le point de penalty sans hésitation (46eme). Romain Del Castillo s'est chargé de réduire le score en prenant à contre-pied Brice Samba (1-2, 47eme). Cette réalisation de fin de première période a changé le sort de ce match. Très passifs lors du premier acte, les Brestois ont repris confiance au retour des vestiaires. Ils ont confirmé cette impression en égalisant par Kenny Lala d'une magnifique reprise de volée (2-2, 56eme).

De nombreux Lensois ont été avertis durant cette rencontre. Sur une action anodine, un entrant, Adrien Thomasson, a réalisé une grosse faute sur Romain Del Castillo (83eme). L'arbitre a expulsé l'ancien joueur de Strasbourg en brandissant ce carton rouge direct. En perdition, les Lensois ont concédé un nouveau penalty avec une faute de Salis Abdul Samed sur Mahdi Camara dans la surface de réparation. Romain Del Castillo s'est offert un doublé sur penalty (3-2, 87eme). Et les Brestois ont renversé les Lensois après une belle seconde période et bien lancé leur saison contrairement à Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.