OM : Un retour de Milik est quasi impossible

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 05 janvier 2023 à 12h47

Arkadiusz Milik, l'avant-centre polonais, ne pourra pas revenir à l'Olympique de Marseille en fin de saison.

L'été dernier, la formation phocéenne a décidé de prêter son buteur de 28 ans pour une année à la Juventus Turin. Les Marseillais voulaient économiser le gros salaire du Polonais. Depuis son arrivée sur les bords de la Canebière, Arkadiusz Milik n'a pas réellement brillé sous les couleurs de l'OM.

Cette saison, l'international polonais semble renaitre en Serie A. Il a déjà inscrit sept buts toutes compétitions confondues. Il a d'ailleurs offert la victoire aux Turinois, ce mercredi soir, face à Cremonese lors des dernières minutes de ce match de la 16e journée.

Les Phocéens pourront-ils récupérer Arkadiusz Milik à la fin de son prêt l'été prochain ? C'est quasiment impossible pour la formation française. Les dirigeants de la Vieille Dame auraient clairement la main sur ce dossier.

Milik veut rester à la Juventus

L'accord signé entre les deux clubs, il y a quelques mois, donne la priorité à la Juventus Turin. Les deux parties se sont entendues sur un prêt payant, 1,7 millions d'euros bonus compris, assorti d'une option d'achat fixée à hauteur de 7 millions d'euros plus 2 millions de bonus.

Selon les informations de la presse italienne, le club turinois n'aurait aucunement l'intention de laisser partir Arkadiusz Milik au terme de l'exercice sportif en cours. Ils auraient l'intention de payer l'option d'achat incluse dans le bail. Et ils pourront le faire tranquillement durant les prochains mois. Aucune deadline n'a été fixée.

De son côté, le buteur polonais veut rester à la Juventus Turin. C'est ce qu'il avait annoncé il y a quelques semaines dans des propos rapportés par RTL. « Je suis toujours un joueur de l'OM, je suis juste prêté, a-t-il expliqué au sujet de son avenir. Les supporters de Marseille m'ont impressionné, c'était une grande époque pour moi ! Mais je suis dans grand un club, j'espère y rester ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.