OM : Tapie réclame le départ d'Eyraud

OM : Tapie réclame le départ d'Eyraud©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 02 février 2021 à 22h27

Après l'annonce surprise de la démission d'André Villas-Boas, mis à pied par l'OM, Bernard Tapie demande le départ de Jacques-Henri Eyraud, l'un de ses successeurs à la tête du club marseillais. 

 

La situation est toujours aussi explosive à Marseille. Deux jours après le report du match contre Rennes, en raison de l'irruption violente de supporters phocéens au centre d'entraînement la veille, André Villas-Boas a pris tout le monde de court en annonçant sa démission mardi en conférence de presse. Si le départ de l'entraîneur portugais en fin de saison ne faisait plus aucun doute, personne ou presque ne s'attendait à une telle annonce. Officiellement, "AVB" est toujours le coach de l'OM, même s'il a été mis à pied et ne sera pas sur le banc mercredi à Lens. Un départ que comprend l'ancien président olympien Bernard Tapie, qui en a profité pour tacler à nouveau Jacques-Henri, l'un de ses successeurs à la tête de l'OM. 

"Eyraud doit comprendre qu'il n'est pas à sa place"

"Arrêtons les frais, que la comédie s'arrête. Ils sont en train de détruire une image qui date de plus de 100 ans. Que Villas-Boas veuille démissionner, de vous à moi, on s'en fout. Qu'il parte, s'il n'est pas content, je le comprends, a déclaré l'homme d'affaires sur France Info. Maintenant, il y en a un autre qui doit l'imiter, c'est celui qui est en train de foutre cette pagaille. Jacques-Henri Eyraud doit partir de lui-même. Il doit comprendre qu'il n'est pas à sa place. Ça n'arrête pas. C'est les joueurs, les journalistes, les entraîneurs... Bon, ça va ! Il a fait la démonstration qu'il était certainement doué pour plein de choses, mais pas pour diriger un club de football comme l'Olympique de Marseille." Interrogé ensuite sur les déclarations d'Eyraud pour Téléfoot, où le dirigeant avait fustigé "l'OM des magouilles", Tapie, très diminué par son cancer, a coupé court à la conversation, raccrochant en direct : "Si ça vous amuse de me parler du commentaire de cet abruti, je raccroche."  

Vos réactions doivent respecter nos CGU.