OM : Rongier répond à "l'imbécile"

OM : Rongier répond à "l'imbécile"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 août 2021 à 12h56

Victime d'un jet de bouteille de la part d'un supporter montpelliérain dimanche soir lors de la victoire de l'OM à la Mosson, Valentin Rongier a souhaité une "bonne nuit au poste" à l'auteur de ce geste.



Le retour de supporters dans les stades français, avec le pass sanitaire, était censé être une grande fête. Mais elle a été gâchée par certains. Dimanche soir, lors du match de clôture de la première journée de cette édition 2021-2022 de Ligue 1 entre Montpellier et Marseille (2-3), des incidents sont venus tenir la fin de la rencontre. Une rencontre interrompue plusieurs minutes suite à des jets de projectiles sur la pelouse de la Mosson. Quelques instants auparavant, Valentin Rongier avait été touché par l'un d'entre eux, suite au deuxième but de Dimitri Payet (80e), qui avait égalisé à la 75e minute de jeu, alors que Cengiz Under, la recrue turque, s'était offert sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs (68e), face à des Héraultais qui menaient 2-0 depuis le but de Gaëtan Laborde (34e) après l'ouverture du score, contre son camp, de Luan Peres (30e).

Touché à la bouche par une bouteille à côté du point de corner alors qu'il célébrait le but de son coéquipier réunionnais, l'ancien Nantais n'a pas pu entrer en jeu. Et il a ensuite publié une photo de sa blessure dans ses stories Instagram, tout en adressant un message à "l'imbécile" auteur de ce geste condamnable. "Gros bisous au supporter montpelliérain qui m'a jeté la bouteille. Bonne nuit au poste, imbécile. Allez l'OM", a écrit le milieu de terrain. Un incident évoqué en conférence de presse par Jorge Sampaoli. "La fin de match était vraiment bizarre car le jeu n'était pas agressif. C'était tout le contraire. Concernant Valentin Rongier, il a une grosse coupure à la bouche qui a l'empêché de pouvoir entrer en jeu. On espère ne pas revoir ce type de situation car les supporters nous ont beaucoup manqués pendant la pandémie", a ainsi déclaré l'entraîneur argentin, par ailleurs ravi "de voir que le beau jeu amène un résultat positif. C'est très bien, ça permet de convaincre tout le monde de cette idée", a encore confié Sampaoli, qui a aussi insisté sur "la passion des joueurs malgré le fait d'avoir été mené 2-0".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.