Simon Persitz, Media365, publié le samedi 24 juin 2023 à 08h26
Marcelino désormais officiellement intronisé, le mercato marseillais va pouvoir débuter... tambour battant.
On ne nous avait pas habitué à ça... Trois longue semaines sont passées entre le départ d'Igor Tudor et l'arrivée de son successeur. Après les échecs des pistes menant à Marcelo Gallardo et Paulo Fonseca, c'est donc un certain Marcelino qui sera le nouvel entraîneur de l'OM la saison prochaine. Une vieille connaissance du président Pablo Longoria, l'espagnol, qui a déjà collaboré par le passé avec le technicien ibérique, notamment du côté de Valence.
Un chamboulement d'effectif à prévoir
C'est donc un homme de confiance des dirigeants phocéens qui prend place sur le banc marseillais pour une première expérience à l'étranger. Pour mettre Marcelino dans les meilleures conditions, la direction va devoir adapter l'effectif à ses besoins. Ce n'est pas une surprise, un renouvellement du groupe en profondeur est à prévoir cet été du côté de l'OM. Du côté des arrivées, la première recrue du mercato ciel et blanc pourrait être un joueur bien connu de la Ligue 1.
Kondogbia tout proche de l'OM
En difficulté la saison dernière du côté de l'Atletico Madrid, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia serait tout proche de rejoindre la cité phocéenne selon les informations du journaliste Fabrizio Romano. Le joueur de 30 ans serait sur le point de s'engager sur le long terme avec l'OM en échange d'un salaire de plus de 500 000 euros mensuels. L'indemnité de transferts pourrait elle tourner aux alentours de 7 millions d'euros en faveur des colchoneros.
Un CV bien garni
C'est un joueur d'expérience au CV particulièrement solide qui devrait donc rapidement venir renforcer les rangs olympiens sous les ordres d'un entraîneur qu'il a déjà connu de l'autre côté des Pyrénées. Notament passé par Monaco, l'Inter, Séville, Valence et l'Atletico Madrid, Kondogbia pourrait faire beaucoup de bien à une équipe en quête de certitudes pour enfin briller sur la scène européenne.