Marseille : Tudor prêt à payer une Rolex à un journaliste !

Marseille : Tudor prêt à payer une Rolex à un journaliste !©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 février 2023 à 19h05

Face à la presse, Igor Tudor a promis d'offrir une Rolex à un journaliste, si dernier avait la preuve que le Croate avait bien endossé la responsabilité de la défaite de l'OM contre Nice.

Malgré la récente défaite de l'Olympique de Marseille contre Nice (1-3), dimanche dernier lors de la 22eme journée Ligue 1, l'humeur semblait plutôt bonne ce mardi au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus. En effet, avant de défier le Paris Saint-Germain en 8eme de finale de la Coupe de France ce mercredi à l'Orange Vélodrome (21h10), Igor Tudor avait le sourire en conférence de presse. Interrogé sur le fait qu'il ait endossé la responsabilité du revers face aux Aiglons, le Croate a eu un étonnant échange avec Bertrand Latour, un journaliste de la chaîne L'Equipe. « Je ne comprends pas la question. J'ai assumé la responsabilité de cette défaite ? Qu'est-ce que j'ai dit moi ? Parce que je ne lis pas les journaux, je ne sais pas ce qui a été écrit. Mais je ne me souviens pas d'avoir dit ça », a dans un premier temps répliqué Tudor.

« Si j'ai dit cela, je te paye une Rolex ! »

« Moi, j'ai dit ça (que j'assumer la responsabilité de la défaite contre Nice) ? Si vous avez les images et les preuves que j'ai dit cela, je te paye une Rolex ! Et si ce n'est pas le cas, vous me payez un café ! (rires) C'est impossible que j'ai dit ça. Mais c'est bien que vous en parliez, parce que comme je ne lis pas les journaux, je ne sais pas ce qui se dit, a par la suite continué l'entraîneur croate de l'OM, face à la presse, avec un large sourire. C'est merveilleux car c'est une invention totale, à 100 % ! Moi, j'ai dit que j'assumais ma responsabilité ? Tu me dois un café, c'est sûr ! » A priori, une erreur de traduction des propos de Tudor après la défaite face à Nice serait à l'origine de ce quiproquo. En tout cas, nul doute qu'un succès contre le PSG mercredi soir permettrait aux Phocéens de tourner la page, eux qui n'avaient plus perdu depuis le 1er novembre 2022 (2-1 contre Tottenham en Ligue des champions).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.