Marseille : Tudor, comme l'ombre d'un doute ?

Marseille : Tudor, comme l'ombre d'un doute ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 août 2022 à 15h05

A nouveau battu, cette fois par l'AC Milan à l'Orange Vélodrome dimanche (2-0), le Croate Igor Tudor connait des débuts bien compliqués sur le banc de l'Olympique de Marseille.



Pour sa première dans son nouveau jardin, Igor Tudor espérait sans doute un bien meilleur résultat. En effet, dimanche en fin d'après-midi, l'OM a été battu en match amical par l'AC Milan (0-2), à l'Orange Vélodrome. Plus que le résultat, c'est le contenu de la rencontre qui a crispé les très nombreux supporters phocéens venus pour l'occasion. Arrivé début juillet pour remplacer Jorge Sampaoli sur le banc marseillais, le Croate peine pour le moment à convaincre au fil des matchs. Si le résultat nul contre le Betis Séville (1-1) semblait quelque peu encourageant, l'impression laissée par Dimitri Payet et ses coéquipiers étaient peu reluisantes face aux champions d'Italie. A tel point que les premiers sifflets ont été entendus boulevard Michelet, alors que le cas Tudor divise déjà sur la Canebière. « Ce n'est pas un problème de préparation, c'est un problème de niveau, il faut être réaliste, il y a un écart entre les deux équipes », a tenté d'expliquer ce dernier, suite à cette nouvelle défaite.

Tudor cherche encore la bonne formule

« On a connu des difficultés évidentes. Aujourd'hui, on a affronté une équipe de haut niveau qui a fini devant l'Inter et la Juve la saison passée. Il y a un écart entre les deux équipes, on n'a pas réussi à le combler, surtout avant la pause, a également déclaré Tudor, en conférence de presse, dans des propos repris par Le Phocéen. On a été un peu meilleur en seconde période. Mais on n'était pas prêt à affronter ce genre d'équipe. » Entre sa récente altercation avec Gerson ou encore la mise à l'écart de Jordan Amavi, la méthode du Croate semble en tout cas avoir du mal à passer à Marseille. Malheureusement pour lui, la patience n'est pas la qualité première des supporters olympiens, qui attendent des résultats rapidement après un exercice 2021-22 qui s'est terminé par une qualification en Ligue des Champions. Alors que le premier "vrai" rendez-vous de cette nouvelle saison approche, Tudor et les siens auraient tout intérêt de ne pas se rater, ce sera à domicile contre Reims le 7 août prochain. Histoire de s'éviter un début de crise d'entrée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.