Marseille : Thauvin, Kamara, Lirola... Longoria fait le point sur le mercato

Marseille : Thauvin, Kamara, Lirola... Longoria fait le point sur le mercato©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 avril 2021 à 00h20

Présent ce mercredi en conférence de presse à l'Orange Vélodrome, Pablo Longoria, le président de l'OM, a notamment répondu aux questions sur le prochain mercato phocéen.



Ce mercredi, Pablo Longoria en a surpris certains en se présentant face à la presse, où il a répondu aux diverses questions sans pour autant s'échapper sur certains sujets. « On a le contrôle de Milik, c'est un joueur de l'OM avec une formule qui me prendrait la journée à expliquer. C'est un prêt avec obligation d'achat et des paiements qui, s'ils font faits, feront de lui un joueur de l'OM. Il n'y a pas de possibilité qu'il retourne à Naples. (...) Pour prendre les décisions, il faut toujours trois personnes. Les joueurs ont beaucoup de contrôle sur la situation mais il faut négocier avec nous. Dans un marché, il y a toujours une possibilité de joueur dans un grand club européen. Il n'y a pas de parole donnée en cas d'offre d'un grand club. C'est toujours une question de négociations. L'intention du joueur est de prolonger à Marseille, où il est très content », a notamment expliqué le président de l'OM au sujet d'Arkadiusz Milik, le prolifique buteur du club arrivé cet hiver et dans le viseur de grands club européens.

Longoria veut prolonger Amavi, Thauvin et Kamara

« Faire des supputations un 28 avril sur les joueurs en prêt... Il y a quelques idées, mais il reste des possibilités ouvertes. c'est le cas de Kevin (Strootman) qui a fait une bonne saison, ou de Nemanja (Radonjic) qui est entré 25 minutes lors du dernier match. On a une idée sur beaucoup de joueurs. On avance sur les questions de Jordan (Amavi) et Florian (Thauvin). On discute et c'est un signe positif, a reconnu l'Espagnol. Je suis plutôt positif, mais la situation sur les joueurs en fin de contrat en Europe est très compliquée avec des salaires qui vont baisser. Prolonger Kamara ? On n'a pas une protection totale avec son contrat jusqu'en 2022. On parle avec son entourage qui assure qu'il est concentré sur bien finir la saison. On va étudier la question de prolonger. Le marché est très compliqué. Notre intention est de continuer à parler avec lui, à trouver la meilleure des solutions et ça passe, pour nous, par la volonté de prolonger ce type de contrat. »

Longoria content de Lirola, Balerdi et Sampaoli

« La communication avec les agents des joueurs est stable. Les discussions sont ouvertes avec les agents de Pol (Lirola) et Leo (Balerdi). Nous parlons presque tous les jours. Il faut trouver un équilibre entre les deux clubs car la réalité est nous sommes très contents avec Pol et Leo. Sampaoli ? Si on a la chance de gagner à Strasbourg, il va battre tous les records. Je suis très content avec lui. Le vrai projet de Jorge va arriver la saison prochaine avec des nouveaux joueurs. C'est une saison d'adaptation, je ne veux pas parler de transition. Ma vision de Jorge est très positive, il a changé la dynamique, a donné de l'espoir et a donné beaucoup de confiance à tout le monde. Il vit le club, il est très intégré auprès des salariés. Je considère que le début de l'ère Sampaoli est très positive. Il a des valeurs qui correspondent au club », a confié Longoria, qui s'attend à un été chargé et qui a rappelé que le club n'était pas en vente.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.