Marseille : Sampaoli évoque l'importance du retour du public

Marseille : Sampaoli évoque l'importance du retour du public©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 02 août 2021 à 14h45

Après la victoire en amical de l'OM contre Villarreal samedi soir (2-1), Jorge Sampaoli, l'entraîneur phocéen, s'est notamment exprimé sur le retour du public à l'Orange Vélodrome.



Samedi soir, le boulevard Michelet s'en à nouveau embrasé. En effet, 512 jours après le match nul entre Marseille et Amiens (2-2), une rencontre comptant pour la 28eme journée de Ligue 1 et qui s'est tenue le 6 mars 2019, l'Orange Vélodrome a à nouveau accueilli du public. Lors de la victoire des coéquipiers de Dimitri Payet contre Villarreal en match amical (2-1), presque 30 000 personnes (29 974 pour être précis) étaient présentes dans l'enceinte marseillaise. « C'était quelque chose de très fort pour moi. Au bord de la pelouse, avec toute cette euphorie dans les tribunes et ce public qui voulait vraiment aider l'équipe... Je suis heureux de pouvoir participer à ça. Avec le contexte actuel de la pandémie, j'espère vraiment que le prochain match pourra se jouer dans un Vélodrome plein. Cette énergie nous aide à avancer. Nous jouons pour ça, en réalité. On a besoin de cette liesse populaire », a notamment déclaré Jorge Sampaoli, à ce sujet.

« Un très bon présage pour la suite »

« On a essayé de jouer ce match comme si c'était un match de compétition. On est encore au tout début de la saison. On a pu jouer contre le champion d'Europe de la Ligue Europa, c'est donc un match très exigeant, mais ça nous prépare bien pour ce qui va arriver et qui va être très difficile, a par la suite expliqué l'entraîneur argentin en conférence de presse, dans des propos repris par Le Phocéen. Terminer la préparation comme cela, avec notre public qui nous a soutenus dans notre stade, c'est un très bon présage pour la suite. » Après une jauge fixée à 30 000 personnes, les dirigeants marseillais espèrent bien passer petit à petit d'autres paliers. Ainsi, lors de la réception de Bordeaux, lors de la 2eme journée de Ligue 1 le week-end du 15 août, l'Orange Vélodrome pourrait accueillir 50 000 supporters, puis être plein contre Saint-Etienne lors de la 4eme journée du Championnat de France, le week-end du 29 août. Ensuite, une campagne d'abonnement pourrait être lancée pour la fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.