Marseille : Payet s'exprime sur les Bleus et le choc contre Lyon

Marseille : Payet s'exprime sur les Bleus et le choc contre Lyon©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le vendredi 19 novembre 2021 à 23h45

Présent ce vendredi en conférence de presse, Dimitri Payet, le milieu offensif et capitaine de l'OM, a notamment évoqué les Bleus mais surtout le choc de ce week-end contre Lyon.



Auteur d'un bon début de saison avec l'Olympique de Marseille (six buts et trois passes décisives), Dimitri Payet a logiquement vu nom être à nouveau associé à l'équipe de France. En conférence de presse, le numéro 10 des Phocéens a notamment donné son avis sur le sujet, mais a surtout été interrogé sur le choc de 14eme journée de Ligue 1 entre son club et Lyon, qui se déroulera dimanche (20h45) au Groupama Stadium. « Le Bleus ? Non, je n'ai pas tiré un trait. Tant que je sentirai que je réalise des performances en club me permettant d'évoluer à un niveau international, forcément, cela restera dans un coin de ma tête. (...) Après, il y a un sélectionneur, qui fait des choix justifiés, l'équipe tourne très bien, on a de très bons joueurs dans ce secteur-là, les places sont très chères », a confié sur le sujet le capitaine olympien, alors que le duel contre Lyon est dans toutes les têtes.

« J'ai toujours eu un rapport particulier avec les Lyonnais »

« On a beaucoup plus de mal à s'imposer en terres lyonnaises. On reste sur un match référence à domicile (en novembre 2019, 2-1), mais il faut aussi aller prendre des points à l'extérieur si on veut continuer sur notre lancée cette saison. (...) À nous d'imposer notre jeu, comme on essaye de le faire chaque week-end, et de prendre des points face à un concurrent direct. Avec Paris, Lyon est l'autre rendez-vous un peu plus attendu que les autres. Le Classique reste le Classique, mais la rivalité Lyon - Marseille a maturé, le PSG, quand on regarde le classement, est loin devant, a par la suite expliqué Payet, forcément très attendu pour ce choc. (...) Nous sommes deux équipes se battant pour la C1 derrière le PSG. Ayant évolué à Saint-Etienne, j'ai toujours eu un rapport particulier avec les Lyonnais, j'ai connu ces derbys-là. L'Olympico, les meilleurs ennemis, tous les événements lors de ces rencontres au fil des années... On doit se préparer pour faire un gros match. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.