Marseille : Longoria soutenu dans la tempête par Macron

Marseille : Longoria soutenu dans la tempête par Macron©panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 24 septembre 2023 à 17h45

Alors que Pablo Longoria traverse depuis plusieurs jours une zone de fortes turbulences, le président de l'OM aurait reçu le soutien du chef de l'Etat Emmanuel Macron, supporter de l'OM, selon les informations de TF1.

Pablo Longoria n'est pas seul. Le président de l'Olympique de Marseille a sans doute vécu la semaine la plus compliquée de son mandat à la tête du club phocéen. A la suite d'une réunion houleuse avec des représentants de groupes de supporters, dont notamment le controversé Rachid Zeroual, le dirigeant espagnol a vu son entraîneur Marcelino Garcia Toral démissionner. Le technicien espagnol a affirmé que ces événements ne lui permettent pas « d'exercer dans de bonnes conditions la fonction » pour laquelle il a été recruté cet été pour succéder à Igor Tudor. Le patron de l'OM a lui-même douté de poursuivre sa mission. Toutefois, lors d'une conférence de presse convoquée au tout dernier moment, Pablo Longoria a assuré qu'il ne quitterait pas son piste, ajoutant avoir été « touché toute la semaine par l'affection (qu'il a) reçue »

Longoria massivement soutenu

Ayant mis en avant « la nécessité d'un changement » dans et autour du club phocéen, le dirigeant espagnol a affirmé avoir obtenu le soutien du Conseil d'Administration de l'OM mais également de Frank McCourt, son propriétaire. Toutefois, alors que ce dossier a été suivi de très près par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera, Pablo Longoria a reçu un soutien venant de beaucoup plus haut. En effet, selon les informations de la chaîne TF1 révélées ce dimanche dans le cadre de l'émission « Téléfoot », c'est le Président de la République lui-même qui s'est rangé aux côtés du président de l'OM. N'ayant jamais caché sa passion pour le club phocéen, Emmanuel Macron n'a pas hésité à contacter Pablo Longoria. Ce dernier a ensuite fait le choix de consulter le préfet des Bouches-du-Rhône ainsi que le procureur de la République de Marseille, sans doute afin d'échanger au sujet de la plainte qu'il a annoncé vouloir déposer à la suite des incidents ayant émaillé la réunion organisée lundi dernier, durant laquelle « des limites avaient été dépassées » selon Pablo Longoria.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.