Marseille : Gattuso très en colère après le match nul à Strasbourg

Marseille : Gattuso très en colère après le match nul à Strasbourg©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 26 novembre 2023 à 00h15

Après le triste match nul que Marseille a obtenu ce samedi soir à Strasbourg (1-1), Gennaro Gattuso n'a pas caché sa colère envers ses joueurs. L'entraîneur italien espère désormais une réaction.



« L'équipe a été nulle », voilà le terrible constat dressé par Gennaro Gattuso ce samedi soir après le match nul de l'Olympique de Marseille à Strasbourg (1-1). A la Meinau, si les Phocéens ont bien débuté la rencontre, Emanuel Emegha a rapidement permis aux Alsaciens de prendre les devants au tableau d'affichage. Par la suite, Jonathan Clauss a logiquement égalisé peu avant la demi-heure de jeu (27eme). Car, en première période, l'OM a montré un visage plutôt intéressant, avant... le néant au retour des vestiaires. En effet, par la suite, ce sont les joueurs de Patrick Vieira qui ont dominé la rencontre, tandis que les Olympiens ont brillé par leur absence (aucune frappe cadrée lors du second acte). « La deuxième période, vous excuserez mon langage, mais c'était de la merde. On n'a rien fait, je suis vraiment très fâché ce soir. Je pense que c'était la pire période depuis que je suis arrivé, il n'y a rien à garder », a dans un premier temps expliqué Gattuso, au micro de Canal+ Foot.

« J'aurais préféré perdre 4-0 et jouer »

« Je ne comprends pas comment on peut jouer ainsi. Je suis très fâché de la seconde période, c'est un désastre. Je prends mes responsabilités mais je ne comprends pas comment on a joué comme ça. Porter le maillot de cette équipe est une responsabilité très importante. J'aurais préféré perdre 4-0 et jouer. Je suis très fâché de la manière dont on a joué. On ne peut pas évoluer ainsi. Regardez comment on a joué cette seconde période. J'ai demandé aux joueurs comment ça se faisait, je veux des explications. Je prends mes responsabilités, c'est aussi de ma faute, a par la suite déclaré l'entraîneur italien, en conférence de presse, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) J'espère une réaction de la part des joueurs. » Les prochains jours s'annoncent tendus sur la Canebière avant trois réceptions très importantes pour la suite de la saison, face à l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa (le 30 novembre), puis face à Rennes (le 3 décembre) et Lyon (le 6 décembre) en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.