Ligue Europa : L'arbitre Michael Oliver désigné pour Benfica - OM

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 09 avril 2024 à 16h20

Michael Oliver, l'arbitre international anglais, va arbitrer le quart de finale aller de la Ligue Europa entre le Benfica Lisbonne et l'Olympique de Marseille, ce jeudi soir en terres portugaises.

Cette désignation de l'instance faitière du football européen pourrait susciter des sentiments mitigés au sein du club marseillais, en raison de souvenirs désagréables liés à une précédente rencontre sous la direction de Michael Oliver. Dans sa mission, il sera assisté par quatre compatriotes. Stuart Burt et Daniel Cook ont été désignés comme arbitres assistants. De son côté, Andrew Madley a été désigné quatrième arbitre de ce match de Ligue Europa. Enfin, Chris Kavanagh et Jarred Gavan Gillett seront en charge de l'assistance vidéo.

Lors d'une rencontre du tour préliminaire retour de la Ligue des champions en août dernier, qui avait vu l'élimination de la formation phocéenne contre le Panathinaïkos, le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, avait exprimé son mécontentement à l'égard de décisions arbitrales qu'il jugeait défavorables, notamment concernant un penalty non accordé à Mattéo Guendouzi et un penalty accordé à l'adversaire dans les derniers moments du match.

Michael Oliver n'est pas un bon souvenir pour l'OM

Cette expérience passée avec l'arbitre anglais pourrait donc peser dans les esprits des joueurs et du staff marseillais, ajoutant une dimension psychologique supplémentaire à l'approche de ce match crucial à Lisbonne. Le club phocéen, désormais concentré sur sa campagne en Ligue Europa après son revers en Ligue des champions, espère continuer son parcours européen avec succès.

La présence de Michael Oliver en tant qu'arbitre principal sera certainement scrutée de près par les supporters et les analystes, compte tenu de l'histoire récente. Il reste à voir comment l'équipe réagira sur le terrain et si elle pourra mettre de côté les événements passés pour se concentrer pleinement sur la tâche à accomplir contre le Benfica Lisbonne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.