Ligue des Champions : Les stats dramatiques de l'OM

Ligue des Champions : Les stats dramatiques de l'OM©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 08h40

De nouveau battu en Ligue des Champions mardi à Porto (3-0), l'Olympique de Marseille affiche des statistiques honteuses sur la scène européenne.

 

Le réveil n'a pas eu lieu. Dépassé et rapidement étouffé par le FC Porto ce mardi lors de son troisième match de groupe de Ligue des champions, l'Olympique de Marseille n'a rien montré de probant dans le jeu, enchaînant une troisième défaite de rang en trois sorties, la douzième consécutive en LdC (entre 2012 et 2020). Un record partagé avec les Belges du RSC Anderlecht (12 matches perdus entre 2003 et 2005).

Mauvais en "Champions", pas meilleurs en Ligue Europa. Car depuis leur élimination en demi-finale de C3 face au Red Bull Salzbourg (2017-2018), les Phocéens n'ont plus gagné une seule rencontre européenne (10 défaites et un nul). Une spirale qui s'est donc poursuivie et aggravée cette année.

270 minutes sans but

Mais les chiffres accablants ne s'arrêtent malheureusement pas là pour l'OM qui est également devenue la troisième équipe française à n'avoir inscrit aucun but lors de ses trois premiers matches de poule dans la plus prestigieuse compétition européenne. Avant lui, seul Lille (2005-2006) et Bordeaux (2006-2007) avaient réalisé ce triste exploit.

4 tirs cadrés en 3 matchs

Dans le jeu, Marseille n'y est plus depuis longtemps en Europe. Ainsi, Steve Mandanda a encaissé six buts sur les huit derniers tirs cadrés subis par son équipe en LdC. Mauvais derrière, pas mieux devant pour des Phocéens qui n'ont pas cadré une seule fois face aux Portugais, et qui n'ont visé juste qu'à quatre reprises depuis de le début de la compétition. Là encore un record en LdC (l'APOEL en 2014 et le Dinamo Zagreb en 2016 avaient cadrés 7 tirs).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.