Lille / Chevalier : « On n'est pas favoris, mais... »

Lille / Chevalier : « On n'est pas favoris, mais... » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 09h10

Avant le début de la Ligue des champions ce mardi, Lucas Chevalier a notamment fait le point sur les ambitions lilloises dans cette compétition. Pour lui, disputer la C1 est déjà une belle victoire.

Formé à Lille, Lucas Chevalier s'apprête à vivre un rêve. En effet, après avoir dû batailler cet été lors des qualifications pour la Ligue des champions, l'équipe de Bruno Genesio va disputer ce mardi soir son premier match dans cette édition 2024-25, qui s'annonce indécise. Pour le gardien et son équipe, ce match à Lisbonne face au Sporting CP est un rendez-vous très important en ce début de saison. Surtout que les Dogues n'étaient pas favoris l'an dernier pour finir dans le top 4 en Ligue 1. « Jouer la Ligue des champions avec Lille, c'est déjà comme un titre en fait, au vu du parcours d'un club qui après avoir été champion (2021) a dû se régler financièrement », a d'ailleurs expliqué celui qui aimerait être prochainement convoqué par Didier Deschamps en équipe de France. Présent avec les Espoirs ces derniers temps, Chevalier a cependant raté le gros événement de l'été.

Chevalier : « J'aurais voulu faire les deux »

Car, à cause des qualifications pour la Ligue des champions, le LOSC n'a pas libéré son joueur. « À un moment, je me suis dit : "Imagine ils gagnent les JO sans toi, et tu ne te qualifies pas en Ligue des champions, tu auras tout perdu". (...) Pas de regret, j'aurais voulu faire les deux, mais je comprends totalement le refus du club », a également déclaré Chevalier, lors d'un entretien accordé à L'Equipe, à propos de son absence lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais, Lille disputera bien la C1 cette saison pour son plus grand bonheur. « On n'est pas favoris, mais je suis persuadé que contre les grosses équipes on peut faire quelque chose. Je ne dis pas sur les quatre chocs (Real Madrid, Juventus, Atlético de Madrid, Liverpool), mais on a des arguments à faire valoir. On aura peut-être l'avantage d'être sous-estimés, on peut surprendre par le jeu qu'on produit, a confié Chevalier, qui ne manque pas d'ambition. Et puis il y a aussi des équipes de notre calibre, le groupe est assez homogène. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.