Ligue 1 (J4) : Lens conserve son invincibilité face à Lorient

Ligue 1 (J4) : Lens conserve son invincibilité face à Lorient©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 29 août 2021 à 16h56

Lens a concédé son troisième nul en quatre matchs de Ligue 1, en faisant match nul à domicile contre Lorient (2-2), après avoir été mené 2-1 jusqu'à la 70eme minute. Lens conserve néanmoins son invincibilité.

Ce dimanche était jour de fête du côté du Stade Bollaert et le public lensois a joué à merveille son rôle de douzième homme. Sur la pelouse du Nord, les deux équipes affichaient très vite de belles intentions de chaque côté. Malgré une efficacité moyenne, le Racing Club de Lens et le FC Lorient donnaient du cœur à l'ouvrage en début de rencontre. Mais c'est surtout le club nordiste qui se montrait plus que le FCL, à l'image de Jonathan Clauss dont le coup-franc à la 7eme minute touchait le poteau de Nardi. Un quart d'heure plus tard, ce même Clauss était cette fois récompensé et ouvrait la marque d'un sublime coup de pied arrêté aux vingt mètres (1-0, 24'). Heureux d'avoir pris les commandes du match, les hommes de Frank Haise repartaient à l'attaque dans la foulée mais se faisaient surprendre trois minutes plus tard en contre par Laurienté, vainqueur de son face-à-face avec Leca (1-1, 27'). L'égalisation redonnait espoir au FC Lorient qui multipliait les assauts vers la cage lensoise jusqu'à être récompensé par le but de Thomas Monconduit (1-2, 35') grâce à un une-deux avec Moffi. 


Lens n'a jamais lâché
Au retour des vestiaires, Lens repartait à l'attaque. Bien décalé par Fofana, auteur d'une partie géniale ce dimanche, Ganago allumait la première mèche d'un enroulé du pied droit mais Nardi était à la parade. À forcer sur le verrou, les Sang et Or parvenaient à l'ouvrir à vingt minutes du terme par le même Fofana d'un coup du pied expéditif à bout portant face à Nardi. Le FCL prenait la mesure de la menace lensoise et tentait de planter le troisième but mais Moffi se loupait par trois fois. En face, Frank Haise réalisait des changements pour booster la fin de match mais Banza ratait le cadre à dix minutes du terme et Machado était trop seul pour alerter Nardi. Finalement, cette rencontre plaisante se terminait par un match nul. Avec ce résultat, Lens reste invaincu et prend la sixième place juste devant son adversaire du jour. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.