Juba Touabi, Media365, publié le lundi 24 avril 2023 à 20h32
Le jeune avant-centre des Sang et Or, Loïs Openda, est en train de réaliser une excellente première saison en Ligue 1.
Arrivé au RC Lens l'été dernier, contre un peu moins de 10 millions d'euros, l'international belge est sans aucun doute l'une des grosses révélations du championnat de France cette saison. Il peut même prétendre à une place parmi les meilleurs joueurs de la Ligue 1 aux côtés des grandes stars de la compétition française.
Le buteur de 23 ans est rapidement devenu l'un des grands atouts de la formation lensoise. Grosse machine offensive, le natif de Liège emplie les buts depuis quelques semaines et se rapproche de plus en plus de Kylian Mbappé au classement des meilleurs buteurs. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, il a inscrit 17 buts et offert 3 passes décisives en 32 apparitions en championnat.
Openda attire les prétendants
Des statistiques impressionnantes pour l'ancien du Club Bruges. Auteur d'un nouveau doublé et d'une passe décisive, le weekend dernier, lors de la démonstration de force des Lensois face à l'AS Monaco (3-0) au stade Bollaert, le jeune attaquant n'arrête pas d'impressionner les observateurs du football français.
Les performances de Loïs Openda ne passent pas inaperçu sur le marché des transferts. Il serait dans le viseur de nombreux clubs européens à quelques semaines du début du mercato estival. Un départ en fin de saison n'est, toutefois, pas d'actualité. Sous contrat avec le RC Lens jusqu'en 2027, le Belge se sent très bien dans le nord de la France. Les Sang et Or n'ont, eux aussi, pas l'intention de laisser partir leur pépite offensive après seulement une saison.