Lens : Haise en remet une couche sur l'arbitrage

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 février 2023 à 23h15

Alors que Lens a vivement pesté contre l'arbitrage du match contre Brest dimanche (1-1), Franck Haise est notamment revenu sur cela lors d'une conférence de presse ce mardi.

A Lens, le match nul contre Brest (1-1) ne passe toujours pas. Il faut dire que dimanche dernier, lors de ce match comptant pour la 22eme journée de Ligue 1, les décisions arbitrales n'ont guère été à l'avantage des Sang et Or, qui peuvent logiquement se sentir lésés par cela. A l'arrivée, les joueurs de Franck Haise ont peut-être laissé dans le Finistère deux précieux en route. C'est pour cela que le club a réagi lundi via une vidéo au ton très ironique sur le sujet. Forcément, avant de défier Lorient jeudi en 8eme de finale de la Coupe de France, l'entraîneur de Lens est revenu sur cet épisode. « La communication du club a permis le débat. On peut discuter de la forme. Moi, je l'ai trouvée drôle. D'une manière générale, j'aime beaucoup notre communication », a dans un premier temps déclaré Haise, face à la presse.

Haise espère que l'arbitrage va progresser

« Les arbitres font partie du jeu au même titre que les staffs, les joueurs. Ils ont autant le droit à l'erreur. Les coachs, on les vire (pour ça), les joueurs sont critiqués. Eux (les arbitres) ne peuvent pas non plus... (être exonérés du débat). Notre discours se voulait constructif. Lens est un club sympa mais il faut dire les choses quand même. On n'est pas là que pour se taire. Le match doit tourner en notre faveur s'il n'y a pas les décisions de l'arbitre et du VAR, a par la suite lancé l'entraîneur lensois, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) Mais là, ça fait beaucoup pour un seul match. On pouvait le dire. La manière nous appartient. Il faut aussi continuer d'avancer avec l'arbitrage. » Ouvert au dialogue avec les arbitres, Haise pense que la sonorisation de ces derniers pourrait être une avancée positive pour l'arbitrage. Cela tombe bien, Antony Gautier, le nouveau patron de l'arbitrage français, semble également aller dans ce sens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.