Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 19h15
En conférence de presse, à la veille d'affronter Strasbourg en Ligue 1 (21h00), Jonathan Clauss, le latéral droit de Lens, s'est exprimé sur son rêve de jouer en équipe de France un jour.
A bientôt 29 ans (le 25 septembre prochain), Jonathan Clauss est toujours aussi ambitieux, lui qui a découvert la Ligue 1 il y un an. En effet, alors que l'équipe de France semble encore se chercher au poste d'arrière droit, le Lensois compte bien se battre pour attirer l'attention de Didier Deschamps. « N'importe quel piston droit, aujourd'hui, peut avoir cet objectif-là. Si personne ne l'a, ce n'est pas normal. Je ne me fixe pas d'objectif équipe de France, je ne me dis pas "il faut absolument que, il faut absolument que..." Ce qui compte, c'est d'être performant à Lens tous les week-ends. Je ne veux pas m'arrêter là, je veux encore être décisif, je veux mieux faire. Je veux essayer d'être le meilleur possible le plus longtemps possible », a notamment expliqué le natif de Strasbourg, alors que Nordi Mukiele a été sélectionné lors du dernier rassemblement.
« Un objectif flou, mais un objectif quand même »
« Si ça arrive (la sélection, ndlr), ce sera extraordinaire, si ça n'arrive pas je continuerai à me remettre en question. C'est un objectif flou, mais c'est un objectif quand même. Schumacher disait qu'il n'aimait pas parler de ses qualités parce que ça donnait l'air arrogant, et que ses défauts, c'était à vous de les trouver. Je ne mets pas une qualité ou un défaut plus en avant, si je dois évoluer c'est sur tout, c'est un ensemble, a par la suite déclaré Clauss, ce mardi en conférence de presse. Je me sens à l'aise, le coach m'aide à progresser, j'ai un staff autour de moi qui sait me dire quand je peux faire autre chose. Inconsciemment, on peut parfois se laisser aller, mais ici on n'a pas le droit au moindre écart, et c'est très bien. » Alors qu'un nouveau rassemblement pour les Bleus se profile en octobre, des bonnes performances cette semaine contre Strasbourg et Marseille ne pourraient lui être que profitables.