Ligue 1 : Monaco revient de loin

Ligue 1 : Monaco revient de loin©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 23 décembre 2020 à 22h49

En infériorité numérique pendant près d'une heure, l'AS Monaco a fini par obtenir un match nul 2-2 contre Saint-Etienne mercredi soir.

Monaco avait la possibilité de se rapprocher des places européennes en cas de succès tandis que Saint-Etienne pouvait se détacher encore un peu plus de la zone rouge en prenant les trois points. Dos à dos, Monaco et Saint-Etienne se neutralisent finalement 2-2. Si Monaco a ouvert le score par Sofiane Diop (7e), les Verts ont renversé la vapeur grâce à Mathieu Debuchy (21e) et un penalty de Denis Bouanga (29e). Kevin Volland donne le point du match nul (48e) à l'ASM. Au classement, Monaco chute à la 9e place, Saint-Etienne reste 14e.

Une question d'efficacité

Agressif d'entrée de jeu, Saint-Etienne s'est fait piéger contre le cours du jeu sur la première occasion cadrée monégasque. Sur une ouverture de Wissam Ben Yedder dans l'axe, Sofiane Diop a pris le temps de contrôler du droit puis d'ajuster Jessy Moulin en glissant le ballon sous son ventre (7e). Pas abattu, Saint-Etienne poursuit son pressing et finit par être récompensé en égalisant sur un corner de Adil Aouchiche. Mathieu Debuchy est à la finition et recolle au score d'une tête au second poteau (21e). Etouffé par le bloc des Verts, Monaco recule de plus en plus et commet l'inévitable. Maripán ceinture Denis Bouanga sur un centre venu de la gauche. L'arbitre siffle penalty. L'attaquant stéphanois ne se fait pas prier pour prendre à contre-pied le gardien monégasque (29e). Efficacité au maximum pour Saint-Etienne qui marque par deux fois sur ses deux occasions cadrées dans ce premier acte.
Les mésaventures se poursuivent pour Monaco qui voit rouge à la 35e minute. Coupable d'un mauvais geste sur la cheville droite de Bouanga, Eliot Matazo écope d'un carton rouge après l'assistance de la vidéo. Dos au mur à la fin de la pause, Monaco ne se décourage pas dans le deuxième acte. Les Asémistes finissent par recoller au score par l'intermédiaire de Kevin Volland (48e) qui vient terminer le travail du gauche sur un contre mené par Gelson Martins côté gauche. En infériorité numérique, les Monégasques font preuve d'un incroyable réalisme en attaque : deux tirs, tous cadrés, et donc deux buts. Monaco tient bon devant les approximations offensives des Verts et arrache le nul. Après son succès contre Dijon, Monaco a consolidé sa victoire avec ce nul. Saint-Etienne poursuit sa série d'invincibilité avec 6 matches sans défaite de suite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.