Ligue 1 : L'OL s'arrache à Reims

Ligue 1 : L'OL s'arrache à Reims©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 12 mars 2021 à 22h53

Grâce à un but de Tino Kadewere dans le temps additionnel, l'OL a fini par décrocher le point du match nul à Reims vendredi soir (1-1), mais a manqué l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1.



Une occasion manquée, ou un point qui comptera, c'est selon. En déplacement à Reims, contre une formation engluée dans le ventre mou, l'OL a manqué l'opportunité de revenir à hauteur de Lille en tête du championnat. Rapidement douchés par une équipe champenoise parfaitement organisée, les Gones ont couru après le score toute la seconde période, avant d'arracher l'égalisation sur le fil, au bout de la nuit.

Reims avait le bon plan

Mais tout a donc mal commencé par une équipe lyonnaise à côté de ses pompes en première période. Memphis Depay et ses coéquipiers ont bien tenu le ballon, mais ils ont manqué de créativité et de fluidité dans son utilisation. Reims, qui avait bien quadrillé le terrain, en a profité pour piquer sur chaque coup à jouer. Dia a allumé une première mèche, obligeant Lopes a s'interposer (21e). Il n'y avait donc rien à redire sur l'ouverture du score rémoise, d'une belle volée signée Cafaro après la demi-heure de jeu (1-0, 33e).

Kadewere limite la casse

Un autre match a commencé au retour des vestiaires. Piqués dans leur orgueil, les Lyonnais ont enfin passé la vitesse supérieure pour trouver des décalages. Les vagues ont alors commencé à pleuvoir. Rajkovic a dû sortir le grand jeu pour permettre aux siens de conserver leur courte avance. Le portier du club champenois s'est interposé face à Paqueta (49e), Kadewere (50e) ou encore Cornet (82e). Et quand l'OL n'a pas buté sur le dernier rempart, la maladresse s'en est mêlée, à l'image de Memphis (89e).

Entre temps, Reims n'a pas eu beaucoup d'opportunités de break, mais les locaux pourront regretter la double occasion de Munetsi et Mbuku juste avant l'heure de jeu (58e). Un petit tournant, assurément. Car Reims, qui a longtemps plié, a fini par craquer. Et c'est finalement Kadewere qui est parvenu à placer une tête victorieuse dans les arrêts de jeu sur un centre de Depay (1-1, 90e+2). Un moindre mal pour l'OL, qui grille un nouveau joker dans la course au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.