L1 (J36) : Strasbourg pas officiellement maintenu après son nul à Troyes

A lire aussi

Fabrice Richard, Media365, publié le dimanche 21 mai 2023 à 17h00

Officiellement relégué, Troyes accueillait son voisin strasbourgeois pour cette 36e journée de Ligue 1 Uber Eats. Revigorés avec quatre victoires en cinq rencontres, les hommes d'Antonetti avaient la possibilité d'assurer leur maintien en cas de succès.

Même si ce n'est pas encore mathématiquement fait, Strasbourg s'est encore rapproché du maintien. Les Alsaciens ont repris leurs bonnes habitudes avec une pression sur l'adversaire dès l'entame de la partie. L'homme en forme, Diallo s'illustre d'entrée de jeu. Le Sénégalais profite d'un ballon errant pour se jouer de Gallon, mais sans réussir à cadrer sa frappe dans un angle fermé (4'). Diarra fait des misères à Palmer-Brown, mais il y a toujours un pied troyen pour empêcher l'ouverture du score, ou la vigilance de Gauthier Gallon. Le portier troyen est magistral face à Diallo (21'). Il ne pourra rien faire quelques minutes plus tard. Étonnement seul, Diarra s'avance depuis sa moitié de terrain. Il fixe Chavalerin pour décocher une frappe limpide dans le petit filet (0-1, 27'). Ce but a le mérite de relancer les Troyens, bien endormis depuis le début de la partie. Le ballon d'Ugbo termine dans le petit filet de Sels (35') avant que Conte ne trouve de coéquipier malgré un une-deux d'école avec Dong (37'). Strasbourg a l'occasion de faire le break, mais la conduite de balle de Samson laisse à désirer (38').


Les deux équipes terminent à dix

Les Strasbourgeois ont bien envie de sceller le score de la partie. L'alignement troyen est souvent mal coordonné. Cela profite à Diarra qui touche la barre de Gallon sur une frappe puissante (54'). Sels passe une après-midi assez tranquille. Au contraire de Gallon. Sur un ballon dans la profondeur en direction de Diarra, le portier troyen touche le ballon de la main en dehors de sa surface. Il est logiquement expulsé (59'). Djiku l'imite quinze minutes plus tard après une faute sur Dong qui partait au but (72'). Sur le coup-franc, Rony Lopes dépose le ballon dans la lucarne de Sels (1-1, 74'). Les deux équipes ont la balle de match, mais les portiers auront le dernier mot. 

Au terme d'une rencontre plaisante à suivre, Strasbourg repart avec un point. Les Alsaciens auront à cœur de battre le PSG samedi prochain pour pouvoir souffler. Troyes ira à Angers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.