Amical : L'Irlande tient tête à la Belgique

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 20h08

Dans un match peu animé, l'Irlande et la Belgique se quittent sur un score nul et vierge (0-0), le premier de l'ère Tedesco.

La rencontre entre l'Irlande et la Belgique n'a pas trouvé de vainqueur. Alors que l'Irlande aurait pu ouvrir le score après un pénalty accordé en première mi-temps, Matz Sels s'est montré décisif. De son côté, la Belgique n'a pas été brillante et devra faire mieux à Wembley mardi prochain contre l'Angleterre.

Ferguson pas en réussite

Sans Lukaku, mais avec Lois Openda à la pointe de l'attaque, la Belgique n'a pas montré son vrai visage à l'Aviva Stadium de Dublin ce samedi. Ce sont les locaux qui ont d'ailleurs eu l'opportunité d'ouvrir le score. Après un centre dans la surface à la 26e minute, le ballon touche involontairement le bras de Vermeeren. L'arbitre accorde un pénalty aux Irlandais, l'occasion rêvée de surprendre les Belges endormis en ce début de rencontre. Malheureusement, le joueur de Brighton Evan Ferguson glisse au moment de sa frappe et Matz Sels part du bon côté pour détourner la tentative de l'attaquant de 19 ans. À la pause, les deux équipes se quittent sur un match nul logique.

La Belgique devra réagir face aux Anglais

Si Ferguson menace le but de Sels dès le retour des vestiaires avec une tête qui passe au-dessus de la barre, les changements côté belge ne changent rien. Doku, Batshuayi et Lukebakio n'arriveront pas à bousculer le bloc irlandais. Avec seulement trois frappes cadrées dans le match - une pour l'Irlande et deux pour la Belgique - la rencontre se solde par un nul sans saveur. On espère que les deux équipes donneront une meilleure image lors de leur prochaine rencontre. L'Irlande a rendez-vous mardi soir avec la Suisse tandis que les Belges se déplaceront à Wembley pour affronter les Three Lions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.