L1 (J34) : Monaco relève la tête à Angers

L1 (J34) : Monaco relève la tête à Angers©Media365
A lire aussi

Abou Cissé, Media365, publié le dimanche 07 mai 2023 à 15h41

Après deux défaites consécutives, Monaco renoue avec le succès sur la pelouse d'Angers (2-1) et prend cinq points d'avance sur Lille, 5e, dans la course à l'Europe.

Les Monégasques se déplaçaient à Angers avec comme ambition de conforter leur quatrième place au classement. Elle a été fragilisée par une lourde défaite la semaine dernière à Montpellier à domicile (0-4) Les Angevins visaient un succès de prestige pour bien finir cet exercice car ils sont condamnés à jouer en Ligue 2 la saison prochaine après leur défaite la semaine dernière à Rennes (4-2). Les locaux ont obtenu la première occasion par le biais d'une tête d'Ibrahima Niane dans la surface de réparation de Monaco (5eme). Les visiteurs ont réagi par Youssouf Fofana. Le milieu de Monaco a armé  un tir à l'entrée de la surface de réparation d'Angers. Il a obligé Paul Bernardoni à une parade décisive (11eme). Les visiteurs ont maintenu leur temps en se procurant d'autres opportunités dans la foulée avec les ratés de Myron Boadu (13eme et 31eme), Takumi Minamino (16eme) et Axel Disasi (31eme).


Golovin et Boadu guident Monaco

Juste avant la pause, les Angevins sont passés tout près de punir les Monégasques après un face à face perdu d'Ibrahima Niane devant Alexander Nübel (39eme). Finalement, les visiteurs ont trouvé le chemin des filets sur un bijou d'Aleksandr Golovin bien servi par Vanderson (0-1, 45eme). Au retour des vestiaires, les hommes de la Principauté ont ajouté un deuxième but par l'intermédiaire de Myron Boadu bien servi par Youssouf Fofana (0-2, 60eme). Après l'heure de jeu, les Angevins sont parvenus à revenir à un but par une tête d'Abdallah Sima, entré en jeu en seconde période,  sur un bon centre de Himad Abdelli (1-2, 64eme). Par la suite, les locaux ont poussé pour décrocher un nul face à Monaco avec les entrées de plusieurs attaquants en plus de Sima notamment Adrien Hunou, mais les Monégasques ont résisté pour valider ce succès sans leur buteur vedette Wissam Ben Yedder privé de ce déplacement pour un retard à une réunion tactique samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.