L1 (J33) : Brest noie Nantes

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 23h14

Les Canaris, dans la foulée de leur naufrage en finale de Coupe de France, ne s'en sortent pas à Brest (2-0, 33eme journée de Ligue 1).

Dans la lignée de sa prestation indigne en finale de Coupe de France contre Toulouse samedi (1-5), le FC Nantes n'a pas été plus brillant ce mercredi soir, à Brest, en match en retard de la 33ème journée de Ligue 1. Si le score n'a pas été plus corsé que contre le Téfécé, les Jaune et Vert ont montré une belle régularité dans la médiocrité face à un adversaire direct pour le maintien (2-0). Voilà les hommes d'Antoine Kombouaré englués à la 17eme place avec un autre match déterminant à jouer ce dimanche contre Strasbourg, autre larron promis à la Ligue 2.

À l'inverse de samedi, le FC Nantes, bien que malade, a plutôt réussi son entame de match mais Lafont a précipité la descente aux enfers de son équipe en manquant complètement sa relance, magnifiquement exploitée par Le Douaron (1-0, 19eme). Un quart d'heure plus tard, les Brestois profitaient des (nombreux) errements nantais pour punir une deuxième fois, grâce à Pereira-Lage de la tête (2-0, 35').


Nantes en plein cauchemar

Totalement hors sujet durant le premier acte, le FC Nantes se remettait (un peu) en ordre de marche grâce à l'entrée en jeu de son maître à jouer, Ludovic Blas. Et il ne fallait pas moins de dix minutes pour voir le milieu de terrain s'illustrer dans la surface mais malheureusement pour lui et les Nantais, Marco Bizot n'était pas décidé à encaisser un but. Mieux dans l'envie et les intentions mais pas forcément dans le jeu, le FCN profitait des bonnes entrées de Coco et Mollet pour s'approcher de la cage brestoise mais la finition n'était pas non plus du côté des Ligériens.

Mostafa Mohamed a pourtant montré de belles choses dans la surface de réparation mais sans parvenir à mettre la puissance nécessaire pour battre Bizot. En fin de rencontre, les Brestois cherchaient le but du chaos sans l'obtenir mais la bonne opération était quand même là. Pour Nantes, si ce résultat ne le condamne pas à la Ligue 2, on sera curieux de connaître les mots d'Antoine Kombouaré pour secouer une équipe nantaise complètement amorphe. Il en faudra clairement plus pour espérer battre Strasbourg à la maison ce dimanche...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.