L1 (J29) : Lille s'impose à Nantes et se rapproche du top 5

L1 (J29) : Lille s'impose à Nantes et se rapproche du top 5©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 19 mars 2022 à 22h55

Grâce à un but d'Onana, Lille est allé s'imposer à Nantes (0-1), lors de la 29eme journée de Ligue 1. Malgré l'expulsion de Weah, le LOSC signe une précieuse victoire dans la course à l'Europe.



Trois jours après son élimination en Ligue des Champions, Lille s'est rassuré. Si certains se demandaient s'il saurait se remettre de sa sortie de route en huitièmes de finale de la C1 mercredi dernier face à Chelsea (1-2), le LOSC a répondu de la plus belle des manières en allant s'imposer in extremis sur le terrain du FC Nantes (0-1, 29eme journée de Ligue 1). Bien que réduits à dix, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont tenu leur maigre avantage jusqu'au bout. Ils repassent en 6eme position du classement. Nantes est 8eme.

Si les débats ont été particulièrement équilibrés entre les deux formations, ce sont bien les visiteurs qui se sont d'abord procuré les meilleures occasions. Au tir trop croisé de Weah (7eme) a succédé celui d'un Gomes défait par la parade magistrale de Lafont (17eme). Xeka a ensuite tenté sa chance (20eme) sans plus de réussite, avant que les Canaris ne répondent enfin sur un tir de Blas dévié par Jardim (30eme). Et alors que la pause se profilait, c'est finalement Onana qui a trouvé la faille (41eme), pour permettre à Lille de rejoindre les vestiaires avec une petite avance (0-1).

Weah expulsé, tension au bord du terrain

De retour sur le terrain, les Dogues ont repris le jeu à leur compte, mais ont continué à buter sur Lafont (50eme) ou à faire preuve d'un manque de précision (58eme). Jusqu'à ce qui aurait pu être le tournant du match. Taclé par Weah, Moutoussamy a dû sortir du terrain pour être remplacé (63eme). Monsieur Gaillouste s'est alors dirigé vers son écran de contrôle, visiblement alerté par le VAR. Après un long moment de réflexion, l'officiel a sorti le rouge contre l'offensif lillois (64eme). Une décision qui a provoqué des remous sur le bord du terrain, avec notamment un Sylvain Armand hors de lui.

Mais pas d'égalisation nantaise pour autant, malgré une incroyable occasion pour Chirivella dont le ballon a tapé coup sur coup le poteau gauche, puis le droit, sans franchir la ligne nordiste (67eme). Au finale, Nantes repart sans le moindre point alors qu'un nul n'aurait pas été volé. Bonne opération pour Lille quoi qu'il en soit, avec cette 6eme place désormais récupérée, un point derrière Strasbourg qui occupe la dernière place synonyme d'Europe. Nantes devra rapidement réagir, lui qui reste désormais sur deux défaites consécutives en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.