L1 (J18) : Lorient rejoint par Monaco in extremis

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 11 janvier 2023 à 22h56

Menant au score jusque dans le temps additionnel, Lorient a été rejoint par Monaco ce mercredi dans un match comptant pour le 18eme chapitre de la saison de Ligue 1 (2-2).

Les Lorientais restent sur deux victoires de suite : une délicate sur le terrain d'Angers puis une plus facile il y a 3 jours en Coupe de France face à Chataigneraie 0-6. Monaco a 2 points d'avance sur Lorient, avec un bilan de 10 victoires en 17 matches. Les Monégasques lancent les hostilités à la 15e minute avec un véritable missile de Mohamed Camara à 20m. Sa frappe puissante est déviée par la barre transversale de Mannone. La réaction lorientaise va être immédiate avec un face à face perdu de Moffi après une superbe ouverture de Laurent Abergel (18').

Temps fort à la 25e minute avec un penalty sifflé pour Monaco après une faute de Mannone sur Embolo. Un penalty refusé finalement après intervention de la VAR suite à un hors-jeu de Vanderson au début de l'action. Rien d'autre à signaler à la pause. Puis un nouveau duel entre Moffi et Nübel à la 55e minute. Encore une fois, c'est le portier monégasque qui sort vainqueur, avec une intervention dans les pieds de l'attaquant lorientais.

Monaco va finalement ouvrir le score à l'heure de jeu par l'intermédiaire de l'attaquant suisse Breel Embolo. Le Monégasque réceptionne un ballon dans la surface avant de repiquer tout en puissance dans l'axe et de conclure à bout portant (61'). Monaco va à nouveau toucher la barre avec une tête sur corner de Disasi (73').

Le tournant de ce match car Lorient va ensuite connaitre deux minutes de folie. A la 75e minute, corner sortant pour la tête de Ouattara qui vient catapulter le ballon dans la lucarne droite pour l'égalisation. Puis à la 77e minute, ce même Ouattara lance un contre éclair, fixe puis décale Moffi qui vient conclure d'une frappe au sol au premier poteau pour le 2-1.

Monaco va trouver la barre pour la 3eme fois à la 84e minute avec une frappe à l'entrée de la surface de Fofana. Néanmoins, les Monégasques vont finalement égaliser à la 93e minute avec une tête de Ben Yedder, rentré à l'heure de jeu.

Les joueurs du Rocher restent 5e au classement. Lorient occupe la 6e place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.