Bordeaux : Une Ben Arfa-dépendance ?

Bordeaux : Une Ben Arfa-dépendance ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 07 décembre 2020 à 17h40

Questionné au sujet d'une dépendance à Hatem Ben Arfa, auteur du but de la victoire contre Brest dimanche, Jean-Louis Gasset, l'entraîneur de Bordeaux, a livré son avis.

Une semaine après son nul à Paris, Bordeaux s'est offert le scalp de Brest (1-0), grâce à un but de son homme en forme du moment : Hatem Ben Arfa. La question de la Ben Arfa-dépendance se pose désormais avec acuité du côté des Girondins. Jean-Louis Gasset n'a d'ailleurs pas pu éviter cette interrogation en conférence de presse après les récents exploits du virtuose bordelais.

"Hatem, il est libre, et l'équipe doit s'organiser en fonction de là où il est. C'est difficile parfois de faire comprendre à des joueurs, tout le monde le fait. Mais il n'y a pas de dépendance. Il doit lui manquer encore un petit quart d'heure en termes de fraicheur. Mais il n'est vraiment pas loin d'être à 100%", a ainsi confié le coach des Girondins après la victoire sur Brest.

L'entraîneur brestois Olivier Dall'Oglio a lui aussi reconnu que le joueur formé à l'OL est très difficile à contenir. "Ils ont eu des occasions, des transversales et Ben Arfa a été brillant aussi. Je pensais que l'on pouvait tenir et que l'on pouvait éviter de prendre un but comme ça. La frappe de Ben Arfa passe entre les jambes d'un défenseur, elle est millimétrée, c'est malheureux (...) Ce n'est pas simple de contrôler Ben Arfa, il a une aisance technique, on sait ce qu'il va faire mais il le fait vite", a-t-il déploré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.