L1 (J25) : Tout savoir sur Lorient - Auxerre

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 26 février 2023 à 07h00

Lorient reçoit Auxerre ce dimanche après-midi (13h) dans le cadre de la 25eme journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.

Après avoir mis fin à un série de trois matchs sans victoire contre Ajaccio (2-0), Lorient devra confirmer à domicile face à une autre équipe mal classée, histoire de ne pas être distancé par ses concurrents directs pour les places européennes. De son côté, après avoir surpris Lyon la semaine dernière (2-1), Auxerre aura à coeur de poursuivre sa série d'invincibilité (d'actuellement trois matchs) et d'ainsi continuer à y croire dans la course au maintien.

Les stats à connaître (avec Opta)

Lorient a remporté son dernier match à Auxerre en Ligue 1 (3-1 en septembre 2022), après n'avoir remporté qu'une seule des 16 précédentes confrontations dans l'élite (huit nuls et sept défaites pour le reste).

Lorient n'a gagné que 12  de ses réceptions d'Auxerre en Ligue 1 (un match sur huit, le reste étant quatre nuls et défaites), c'était en mai 2007 (2-1). Il s'agit de so plus faible ratio à domicile contre un club actuellement dans l'élite.

Auxerre est invaincu lors de ses trois derniers match en Ligue 1 (deux nuls et une victoire), sa meilleure série de la saison après août 2022, entre les 2eme et 4eme journée.

Auxerre n'a remporté aucun de ses dix derniers déplacements en Ligue 1 (deux nuls et huit défaites), ce qui est sa pire série en cours dans l'élite. Sur ses deux derniers exercices dans l'élite (2011-12 et 2022-23), l'AJA n'affiche que deux succès en 31 matchs à l'extérieur (neuf nuls et vingt défaites).

Lorient a marqué par l'intermédiaire de neuf joueurs différents en Ligue 1 en 2023 (Le Fée, Ouattara, Moffi, Talbi, Le Bris, Koné, Dieng, Faivre et Ponceau), plus haut total cette année.

Nuno Da Costa (Auxerre) est impliqué sur trois réalisations lors de ses quatre derniers matchs en Ligue 1 (un but et deux passes décisives), autant que sur ses 37 précédents (trois buts). Ces trois implications font de lui le joueur de l'AJA le plus décisif en L1 en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.