Troyes : C'est fini pour Batlles

Troyes : C'est fini pour Batlles©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 décembre 2021 à 12h51

Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de Troyes, 17eme de Ligue 1. L'ESTAC et le technicien ont décidé « de mettre un terme à leur collaboration d'un commun accord et en bonne intelligence ».



Nouveau changement sur les bancs en Ligue 1. Troyes débutera la nouvelle année 2022 avec une nouvelle tête sur son banc. Le club aubois a en effet décidé de se séparer d'un commun accord de Laurent Batlles. Nommé le 14 juin 2019, l'ancien milieu de terrain offensif s'en va alors que l'ESTAC est 17eme du classement de L1 après 18 journées, 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites au compteur.

« L'ESTAC et son entraîneur, Laurent Batlles ont décidé, ce jour, de mettre un terme à leur collaboration d'un commun accord et en bonne intelligence. Au terme de nombreux échanges, constructifs et bienveillants, il a en effet été convenu de poursuivre la saison en suivant des trajectoires différentes. Avec pour objectif de donner un nouvel élan au groupe avant d'aborder la phase retour, cette décision stratégique forte vise à préserver toutes les parties et à maximiser les chances de maintien », indique le club troyen dans un communiqué publié jeudi en fin de matinée.

Mombaerts assurera l'intérim


Batlles, à qui il restait dix-huit mois de contrat, avait mené l'ESTAC à la 4eme place en Ligue 2 lors de sa première saison à la tête du club avant d'être sacré champion de France de L2. « Erick Mombaerts assurera, par intérim, la direction des séances d'entraînement et la responsabilité de l'équipe première pour les prochaines semaines, précise le club. À compter du dimanche 2 janvier, jour de reprise du groupe professionnel, les séances d'entraînement de l'équipe première se dérouleront à huis clos total, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Un nouveau point sera fait ultérieurement sur l'évolution de l'encadrement du groupe professionnel. » Mombaerts était jusque-là directeur technique du club. Troyes doit retrouver les terrains à Montpellier, le 9 janvier lors de la 20eme journée de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.