Trophée des Champions : Pochettino et Gourvennec ambitieux d'entrée

Trophée des Champions : Pochettino et Gourvennec ambitieux d'entrée©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 01 août 2021 à 13h35

A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Mauricio Pochettino et Jocelyn Gourvennec, les entraîneurs du PSG et de Lille, entendent bien remporter un premier titre cette saison lors du Trophée des Champions.



Ce dimanche au Stade Bloomfield à Tel Aviv (Isräel), le Paris Saint-Germain et Lille vont officiellement lancer leur saison 2021-22 avec le Trophée des Champions (20h00). L'occasion de débuter sur une bonne note et un titre d'entrée. « Ce n'est pas une revanche contre Lille, c'est une revanche contre nous-mêmes. Ne pas avoir gagné le titre et ne pas avoir dépassé les demi-finales contre Manchester City (en Ligue des Champions, ndlr), ce sont des goûts amers qui nous restent. Et on va tout faire pour changer cette situation. On sait qu'on n'a pas tout l'effectif et les atouts pour ce match là, mais il n'y a pas d'excuse. (...) En tant qu'entraîneur du PSG, je ne peux pas voir une autre équipe que le PSG favorite. On va débuter la compétition dimanche, avec un trophée en jeu. C'est très important pour l'équipe », a notamment déclaré Mauricio Pochettino, l'entraîneur parisien, en conférence de presse.

« Il n'y a pas de petits titres »

« Le plus important est de garder l'exigence, la capacité de l'équipe à être très forte ensemble. (...) Il y a de l'attente, mais quelque soit le club dans lequel vous êtes il y a de l'attente. Cette attente je la connais car l'équipe a performé, on doit maintenant conserver un haut degré de résultat, de rendement. Je le sais. Cela ne me perturbe pas. Un titre ne se planifie pas, gagner une coupe non plus, a pour sa part expliqué Jocelyn Gourvennec, le successeur de Christophe Galtier chez les champions de France en titre. Trop de paramètres entrent en jeu. Le plus important c'est de se préparer. Il y a déjà un titre à aller chercher. Il n'y a pas de petits titres. Après, il y aura plein d'échéances. Les joueurs vont vouloir défendre leur titre. On a un effectif qui a beaucoup d'envie et d'énergie. » Quoi qu'il en soit, ce Trophée des Champions s'annonce d'ores et déjà palpitant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.