Tribunes : Le PSG et l'ASSE leaders à la mi-saison

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 29 janvier 2024 à 21h00

Selon la Ligue de football professionnel, le Paris Saint-Germain et l'AS Saint-Etienne sont en tête, à la mi-saison, du classement des championnats des tribunes de Ligue 1 et Ligue 2.

Les saison 2023-2024 de Ligue 1 et de Ligue 2 sont entrées dans leur toute dernière ligne droite. En attendant, il est encore temps d'effectuer certains bilans, avant la suite et fin de la seconde partie de cet exercice. A commencer par celui concernant les supporters, avec le championnat des tribunes, que ce soit en première mais également en deuxième division. Selon la Ligue de football professionnel (LFP), qui a publié la nouvelle il y a quelques jours de cela, les leaders de ce fameux championnat, à mi-saison, sont le Paris Saint-Germain d'un côté, l'AS Saint-Etienne de l'autre. En Ligue 1, le PSG, avec un total de 253 points, devance, dans ce championnat particulier, le Racing Club de Strasbourg Alsace, qui possède 208 unités, alors que le podium est complété par le Stade Rennais FC, qui est à deux points derrière.

Lens et Marseille sont dans le top 5

Quant au top 5, il est complété par le RC Lens ainsi que par l'Olympique de Marseille. Ces deux dernières équipes ont disputé un match en moins à domicile que le top 3, soit huit au lieu de neuf. Pour rappel, dans le classement des résultats sportifs, après un total de 19 rencontres déjà disputées, Paris est en tête, avec six points d'avance sur son dauphin, qui est Nice. Quant au podium, il est complété par Brest, alors que Monaco et Lille sont également présents dans le top 5. Strasbourg est dixième, Rennes neuvième, Lens huitième et Marseille septième. En ce qui concerne la Ligue 2, l'ASSE est en tête avec 264 points, devant le Stade Malherbe Caen avec 216 unités, alors que le podium est complété par l'AJ Auxerre, avec 211 points. Pour ce qui est du classement des résultats, toujours en deuxième division, Auxerre est leader, dans le même nombre de points (43) qu'Angers, deuxième, qui possède un match en moins. Quant au podium, il est complété par Laval.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.