Toulouse : Une enquête ouverte pour le maillot "Mohammed Merah"

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 09 janvier 2023 à 14h21

Une enquête pour "apologie du terrorisme" a été ouverte suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'un maillot du club toulousain floqué "Mohammed Merah".

Alors que Toulouse a littéralement laminé Lannion (7-1), club de National 3, dimanche en 32es de finale de Coupe de France, on a malheureusement peu parlé de sportif dans la soirée lorsqu'il a été question du TFC. Pas en raison de ce déplacement en Bretagne, qui s'est très bien passé, mais à cause d'un flocage polémique d'un maillot du club. Car une photo d'un maillot toulousain floqué "Mohammed Merah" a circulé sur les réseaux sociaux. Un flocage d'un goût particulièrement douteux, associé au numéro 7, qui semble faire référence au nombre de victimes du terroriste islamiste.  Surnommé le « tueur au scooter », il avait assassiné sept personnes, dont trois enfants juifs, dans la ville rose et à Montauban en mars 2012, avant d'être abattu par le RAID. Un flocage vivement condamné par le club toulousain.


"Une photo d'un maillot du TéFéCé, au flocage abject et honteux, circule sur Twitter. Le TéFéCé s'insurge de ce contenu, l'a signalé dès qu'il en a pris connaissance, et affirme que ledit maillot n'a pas été traité par les équipes des boutiques officielles du club", a-t-on ainsi pu lire sur le compte Twitter de la formation haute-garonnaise dans la soirée. Et on a également appris que le parquet de Toulouse avait décidé d'ouvrir une enquête. "L'apologie du terrorisme par moyen de communication au public en ligne est un délit puni de sept ans d'emprisonnement", ont rappelé les services du procureur de la République de Toulouse, qui précisent toutefois que l'enquête ne fait que "débuter". Sur Twitter, le SCSI (Syndicat des cadres de la sécurité intérieure) a dénoncé un flocage "inadmissible, scandaleux et honteux". Le club toulousain devait lui porter plainte ce lundi matin après cette triste affaire. Reste à savoir si l'individu avec ce fameux maillot, photographié de dos dans un fast-food, pourra être identifié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.