Toulouse : Les abonnés prioritaires face à l'OM pour assurer l'ambiance

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 février 2023 à 15h33

C'est la mobilisation générale à Toulouse. Sur les réseaux sociaux, une campagne a même été lancée afin de convertir tous les 13 de la ville en 31, avant la réception attendue de Marseille dimanche soir (24eme journée de Ligue 1).

Ce n'était pas non plus les Monaco - Marseille, traditionnellement le 20eme match de la saison à domicile pour les Olympiens en Ligue 1, tant les supporters phocéens investissent un stade Louis-II désert... Mais le déplacement de l'OM à Toulouse, quand le TFC évoluait encore parmi l'élite, était aussi coché par les fans marseillais. Pour le retour de cette affiche dimanche soir, la première depuis plus de trois ans (2-0 pour l'OM le 24 novembre 2019), les Haut-Garonnais veulent que l'ambiance retrouvée depuis la montée la saison dernière trouve un prolongement symbolique face à Marseille. Pour ce faire, le club a pris soin de réserver la priorité de la vente aux abonnés (comme le révèle La Dépêche du Midi) afin de limiter l'accès au grand public, donc aux potentiels supporters de l'OM.


Philippe Montanier en a parlé vendredi, exhortant à son tour les suiveurs habitués de son Téfécé : "Si on veut faire du Stadium une forteresse imprenable, ça ne peut se faire qu'avec nos fidèles supporters et cette ferveur. Marseille est un club très populaire, et pas seulement à Toulouse. Ce qu'il faut, c'est avoir nos supporters en nombre, comme c'est le cas depuis le début de la saison. On voit bien qu'il y a une communion avec les joueurs, qui sont transcendés. Il y aura forcément des supporters marseillais, mais je pense que les données ont changé cette fois et que nos fans vont briller par leur voix." Le parcage visiteur officiel sera rempli de 900 supporters, mais il y aura interdiction d'arborer un maillot de l'OM dans le centre-ville dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.