Strasbourg : Un amical contre Liverpool à Anfield au programme

Strasbourg : Un amical contre Liverpool à Anfield au programme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 juin 2022 à 15h29

Après avoir caressé le rêve d'un quadruplé historique lors de l'exercice 2021-2022, Liverpool s'apprête à repartir de l'avant. Un match amical verra le Strasbourg de Julien Stéphan affronter les joueurs de Jürgen Klopp, le 31 juillet prochain à Anfield.


Une affiche à la saveur d'Europe. 6ème du dernier exercice de Ligue 1, le Strasbourg de Julien Stéphan a raté de peu la qualification pour les barrages de la Ligue Europa Conférence (revenue à Nice) mais aura une préparation de prestige pour la saison 2022-2023, avec un amical prévu à Anfield afin d'y défier Liverpool, vice-champion d'Angleterre et d'Europe, le 31 juillet prochain. Ce match se déroulera au lendemain de la première rencontre officielle des Reds, le Community Shield prévu face à Manchester City, le 30 juillet. De fait, il ne serait en rien surprenant de voir une équipe largement remaniée de la part de Jürgen Klopp.

Une belle préparation avant le choc contre Monaco

Avant cette opposition, Liverpool effectuera une tournée asiatique, prévue début juillet. Des matchs face à Manchester United en Thaïlande (le 12 juillet) et Crystal Palace à Singapour (le 15 juillet) sont au programme. Suivra ensuite un amical en Allemagne contre le RB Leipzig (le 21 juillet) puis, donc, la rencontre contre Strasbourg. Le club alsacien, lui, pourra se souvenir son glorieux passé face aux Reds. En effet, il n'a affronté que deux fois Liverpool dans son histoire, lors de la saison de Coupe de l'UEFA 1997-1998.


Au stade des 16èmes de finale, le Racing s'était imposé contre les Reds lors de la double confrontation (3-0 ; 0-2). L'opposition à Anfield ponctuera la préparation de l'effectif de Julien Stéphan qui débutera la nouvelle saison de Ligue 1 par un choc face à l'AS Monaco à la Meinau lors de la 1ère journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.