Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 octobre 2024 à 17h38
Ce vendredi, à la veille de la rencontre face à Monaco (samedi 21 heures), le Stade Rennais a officialisé un changement de président exécutif. Comme attendu, Arnaud Pouille, ancien directeur général du RC Lens, a succédé à Olivier Cloarec.
Le Stade Rennais change les choses. Vainqueur de seulement deux matchs depuis l'entame de la saison de Ligue 1 (3-0 face à l'OL et Montpellier), le club breton a officialisé ce vendredi le changement attendu concernant le poste de président exécutif. Les informations de nos confrères de Ouest-France se sont avérées exactes alors qu'Arnaud Pouille est désormais le nouveau patron dans la fonction, prenant la place d'Olivier Cloarec. Ancien directeur général du Stade Français Paris (de 2000 à 2007), de la Ligue Nationale de Rugby (2010-2017) puis du RC Lens (de 2017 à 2024), Pouille va connaître une nouvelle aventure à Rennes et a semblé ravi de cela.
Pouille, une arrivée pour affirmer l'ambition sportive du Stade Rennais
"Je suis très heureux et fier de rejoindre le Stade Rennais F.C. Je suis d'ores et déjà mobilisé à 100% sur l'avenir de ce club prestigieux et je remercie Monsieur François-Henri Pinault de sa confiance. Je suis convaincu que le Stade Rennais F.C. a tous les atouts pour affirmer son ambition sportive dans le cadre des compétitions nationales et européennes à venir", a mis en exergue Pouille dans un communiqué officiel. A la veille de la réception de l'AS Monaco dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 1 (samedi 21 heures au Roazhon Park), Olivier Cloarec a lui été remercié par François Henri-Pinault.
"Olivier a eu la lourde tâche d'assumer la direction générale par intérim lors de la maladie de Nicolas Holveck puis comme Président exécutif à part entière. Je tiens à saluer son engagement et son professionnalisme exemplaire au service du Stade Rennais F.C. dans un contexte complexe", a affirmé l'actionnaire du club breton concernant le désormais ancien président exécutif du club, qui avait aussi officié en tant que Directeur général adjoint au Stade Rennais. Défait par le PSG lors de sa dernière sortie (3-1), Rennes tentera de lancer, enfin, une dynamique, contre un club princier invaincu toutes compétitions confondues, et qui reste sur un match nul sur le terrain du Dinamo Zagreb en Ligue des champions (2-2).