Reims-OM (réactions) : Tudor se dit chanceux d'avoir Alexis Sanchez

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 01h02

La série de 19 matchs sans défaite de Reims a pris fin ce dimanche en clôture de la 28ème journée face à l'OM (1-2). Alexis Sanchez a réalisé un grand match avec un doublé décisif.

L'OM continue sa bonne série de victoires à l'extérieur. Après un match frustrant la semaine dernière face à Strasbourg (2-2), les hommes d'Igor Tudor se sont imposés avec la manière au stade Auguste-Delaune. L'entraîneur olympien s'est dit satisfait et heureux d'avoir dans son équipe un leader comme Alexis Sanchez :

"Nous sommes chanceux d'avoir un leader comme Alexis, même dans les vestiaires à la mi-temps il était présent. Ce n'est pas facile de venir gagner ici. Reims est la meilleure équipe en France en ce moment. Nous avons eu un bon état d'esprit, une bonne mentalité et nous sommes restés concentrer dans la surface".

L'important : les trois points !

De son côté, Matteo Guendouzi a souligné la solidité de l'équipe pour garder l'avantage au score : "On savait que ça allait être difficile, c'était compliqué au début parce qu'il marque en premier mais on est resté solide défensivement. Le plus important ce soir c'est de prendre les trois points. On a subi, un peu comme face à Strasbourg, on est resté bas, mais tout le monde a travaillé et de belle manière".

Pau Lopez a également été satisfait du résultat, lui qui a délivré sa deuxième passe décisive de la saison. Un exploit pour le poste de gardien. Mais les quelques jours de repos, qui arrivent vont faire du bien au groupe pour se rencontrer sur le prochain match. Si l'OM revient à sept points du leader parisien, le gardien marseillais a assuré ne pas se projeter sur le titre mais plutôt sur les 10 prochains matchs pour sécuriser la deuxième place.

Pour Will Still, l'entraîneur de la formation rémoise, la fierté règne dans le vestiaire malgré cette défaite : "La réalité du football nous a frappés en pleine face, mais je ne peux qu'être fier de mon groupe. Nous étions intéressants dans le contenu, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont jouer 19 matchs sans perdre et pas beaucoup non plus, qui vont gagner contre l'OM. Je pense que le deuxième but est évitable, c'est un manque de concentration, mais à part ça je ne nous ai pas trouvés en difficulté. Il y avait beaucoup de duels et d'intensité, peu de temps pour des attaques placées. On a pas été assez efficace sur le dernier geste mais j'ai un sentiment de fierté, de positivisme, à nous de pousser jusqu'au bout sur les 10 derniers matchs".

Après la trêve internationale, l'OM recevra Montpellier en ouverture de la 29ème journée. Reims se déplacera à Nantes. La fin de saison s'annonce passionnante !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.