PSG - Pochettino : "Messi ? C'est le meilleur joueur du monde"

PSG - Pochettino : "Messi ? C'est le meilleur joueur du monde"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 07 février 2022 à 18h50

Après la victoire du PSG à Lille (1-5), Mauricio Pochettino a souligné la très bonne prestation de son équipe, au même titre que celle de Lionel Messi, dont il n'a pas douté. En face, Jocelyn Gourvennec a reconnu que le LOSC avait plombé la rencontre seul avec des "erreurs grossières".


Le PSG a été bien aidé par son opposant, mais il a affiché un visage assez séduisant par séquences, dimanche soir lors de son succès à Lille (1-5). Confortant son rang de leader de Ligue 1 avec 13 points d'avance sur l'Olympique de Marseille, le club de la capitale a su rebondir après son élimination en Coupe de France contre Nice. Forcément, Mauricio Pochettino ne pouvait éprouver un autre sentiment que celui de la satisfaction et le technicien argentin a valorisé la prestation de ses joueurs dans cette affiche entre les deux représentants français en Ligue des Champions. "Il y a eu beaucoup de choses positives, de bonnes combinaisons. Je suis content car l'équipe a été compacte, avec des lignes resserrées, ce qui nous permet d'être plus performants", a-t-il expliqué en conférence de presse, jugeant ce match à l'extérieur comme "l'un des meilleurs face à un rival, à une équipe difficile à jouer, une équipe de Ligue des Champions".

"C'est important que Leo montre un tel engagement"

Auteur de son 2ème but de la saison en Ligue 1 après celui contre Nantes le 20 novembre dernier, Lionel Messi, qui a également touché la barre sur un coup franc (45ème), a été encensé par son entraîneur. Alors que le natif de Rosario a, très probablement réalisé son meilleur match de la saison en club, Pochettino y est allé de son éloge. "Je n'avais aucun doute, Leo est le meilleur joueur du monde. Comme n'importe qui, il a besoin de temps d'adaptation. Il avait besoin de temps pour récupérer sa meilleure forme physique, après un mois sans jouer à cause du Covid. C'est important que Leo montre une telle participation et un tel engagement", a-t-il affirmé dans des propos relatés par L'Equipe. Messi, qui a touché son septième montant de la saison, devra confirmer sa montée en puissance contre Rennes, le 11 février prochain, avant l'opposition attendue face au Real Madrid, 4 jours plus tard en 8ème de finale de Ligue des Champions.

"On est battus sans doute trop lourdement", déplore Gourvennec

Jocelyn Gourvennec, qui affrontera les Blues de Chelsea le 22 février à Londres, a eu beaucoup moins de motifs de se réjouir, vu la prestation des champions de France en titre. "On est battus lourdement, sans doute trop lourdement. Battus sur nos erreurs grossières qui mettent Paris dans un scénario très favorable. On est battus aussi car la réussite nous a fuis du début à la fin et on a été battus sur le talent de leurs joueurs offensifs", a analysé le technicien. Toujours à la 11ème position du classement, les Dogues ont notamment dû composer avec les erreurs d'Ivo Grbic, coupable d'une faute de main sur le premier but de Danilo Pereira, puis d'une sortie manquée sur celui de Presnel Kimpembe. "Il a fait de très bonnes choses, un match contre un top adversaire qui n'a perdu qu'un match en L1 à Rennes. On va discuter à froid, en début de semaine à tête reposer. On doit regarder ce qu'il s'est passé", a commenté Gourvennec, n'expliquant pas les erreurs de son gardien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.