PSG-OM : Ce Marseillais en colère contre l'arbitre

PSG-OM : Ce Marseillais en colère contre l'arbitre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 13h31

Les décisions arbitrales lors du terne Classique remporté par le PSG contre l'OM dimanche soir ont irrité les Marseillais, à commencer par Pape Gueye victime d'un violent coup de pied non sanctionné de Danilo Pereira.



Pablo Longoria n'est pas le seul Marseillais à être remonté contre François Letexier, l'arbitre du choc de la 32e journée de Ligue 1 difficilement remporté par le PSG contre l'OM dimanche soir au Parc des Princes (2-1). Sur Instagram, Pape Gueye a fait part de sa colère après avoir été victime en deuxième période d'un violent coup de pied au genou du Parisien Danilo Pereira, qui n'a même pas été sanctionné. "Incroyable ! Ils font ce qu'ils veulent", a réagi le milieu de terrain sénégalais en légende d'une vidéo de cette action.

Son président s'était dit lui "surpris de beaucoup de décisions", et notamment d'accorder à quelques instants de la pause un penalty au PSG, transformé par Kylian Mbappé, suite à une main de Valentin Rongier dans la surface sur un tir de Neymar. "On doit protéger le football. Ce n'est pas le football, ça. Le ballon touche sa cuisse avant, ce n'est pas normal. C'est involontaire, c'est difficile à accepter surtout avec la VAR, cette technologie qui doit justement éviter ces erreurs. Tout le monde l'a vu. Dans un bon match entre deux bonnes équipes, les deux leaders, c'est impossible. Si on veut du bon spectacle, il faut respecter le football", a tonné Longoria sur Prime Video.

Harit conteste aussi le penalty

Une décision également dénoncée par Amine Harit. "Le penalty, c'est une décision injustifiée. On voit le ballon toucher la cuisse de Valentin avant de rebondir sur sa main... Il n'y a aucunement volonté de faire main. L'arbitre a pris sa décision, mais je pense que ça n'a pas été la bonne", a ainsi déclaré le joueur marseillais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.