PSG : Nuno Mendes forfait jusqu'à la fin de la saison

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 18h02

Victime d'une lésion haute de l'ischio-jambier droit lors de la défaite concédée par le PSG face à Lorient dimanche (1-3), Nuno Mendes ne rejouera plus cette saison sous le maillot du club de la capitale.

Un nouveau pépin pour le PSG et Christophe Galtier. Englué dans les affaires extra-sportives avec le cas de l'entraîneur du club de la capitale et celui, plus récent, de Lionel Messi, le PSG devra composer sans Nuno Mendes jusqu'au terme de la saison. Dans un communiqué médical publié ce mercredi, le leader de la Ligue 1 a annoncé la blessure du défenseur portugais, touché par une lésion haute de l'ischio-jambier droit lors de la défaite concédée contre Lorient, dimanche dernier au Parc des Princes (1-3). C'est justement face aux Merlus qu'il avait effectué son retour à la compétition après avoir manqué le match précédent à Angers.

Fragilité physique confirmée pour Mendes



Le latéral gauche avait quitté la pelouse du Parc sur blessure après une gêne musculaire lors de la 91ème minute alors qu'il avait remplacé Juan Bernat à la 56ème. C'est donc ce dernier qui va devoir assure l'intérim lors des prochaines rencontres du club de la capitale face à Troyes, Ajaccio, Auxerre, Strasbourg et Clermont. Nuno Mendes, absent à plusieurs reprises pour blessures cette saison, a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, parvenant à offrir 7 passes décisives et à marquer 2 buts. En novembre, il était sorti sur blessure avec le Portugal face à l'Uruguay lors du Mondial 2023, et cela avait aussi été le cas face à Lille en Ligue 1, en février (4-3). Du côté de l'infirmerie, Nuno Mendes s'ajoute donc à la liste des blessés de longue durée comme Presnel Kimpembe, Neymar et Nordi Mukiele (forfaits jusqu'au terme de la saison), mais aussi Renato Sanches, absent depuis mi-avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.