Axel Allag, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 19h06
Absent des terrains depuis février 2023, Presnel Kimpembe s'est de nouveau blessé ces derniers jours, selon les informations de RMC. Si l'inquiétude n'est pas de mise au PSG, le défenseur manquera les matchs de la préparation estivale ainsi que l'ouverture de la saison de Ligue 1, vendredi 16 août au Havre.
Un nouveau pépin physique pour Presnel Kimpembe. Le défenseur central du PSG est absent des terrains depuis plus d'un an, et une rechute est arrivée pour celui qui a retrouvé ses coéquipiers le 23 juillet dernier. En effet, comme relaté par nos confrères de RMC, le champion du monde 2018 s'est de nouveau blessé, ces derniers jours. La partie du corps touchée n'a pas filtré mais il se pourrait que cela soit au niveau du tendon d'Achille. C'est justement à cet endroit qu'il avait été blessé face à l'OM, lors du Classique du mois de février 2023. Avec cette nouvelle blessure, la convalescence de Kimpembe va s'étirer un peu plus longuement et Luis Enrique ne pourra pas s'appuyer sur lui lors des prochaines rencontres.
Pas d'opération prévue, le club visiblement serein
Selon nos confrères, le joueur formé au PSG ne participe plus aux séances collectives et manquera l'intégralité de la préparation estivale. Ainsi, il ne prendra pas part aux matchs amicaux contre le Sturm Graz (mercredi 7 août), et contre Leipzig (le 10 août). En outre, il manquera également la reprise de la saison de Ligue 1, et le match d'ouverture sur le terrain du Havre (vendredi 16 août prochain). Vraisemblablement, au sein du club de la capitale, cette blessure n'engendrerait pas plus d'inquiétude que cela et une nouvelle opération, à date, ne serait pas prévue. "Une saison difficile, mais remplie d'apprentissage à titre personnel (...) Merci à vous pour le soutien indéfectible", mettait en avant l'intéressé au terme de l'exercice 2023-2024 qui a été chaotique pour lui. Figurant dans un secteur défensif fourni (Marquinhos, Milan Škriniar, Lucas Hernandez, Danilo Pereira, Lucas Beraldo), Kimpembe serait bien inspiré de trouver de la continuité sur le plan physique afin de ne pas revivre une nouvelle saison compliquée.
En décembre dernier, il a pour rappel étendu son contrat avec le PSG, club auquel il est lié jusqu'en juin 2026.