PSG : Neymar et Marquinhos sont de retour

PSG : Neymar et Marquinhos sont de retour©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 22 décembre 2022 à 17h30

Neymar et Marquinhos ont repris le chemin de l'entraînement avec le Paris-SG, jeudi matin.

Depuis dimanche soir, la Coupe du Monde 2022 est terminée. Après un peu moins d'un mois de compétition, la compétition a rendu son verdict au stade de Lusail peu avant 19 heures. Un tir au but réussi de Montiel a propulsé l'Argentine de Lionel Messi sur le toit du monde. Le défenseur a trompé Hugo Lloris une dernière fois et permis à son pays de battre la France (statistiquement, les Bleus n'ont pas perdu mais réalisé un match nul pour la précision...) au terme d'un match d'anthologie dont on parlera très longtemps. Le Mondial terminé, les compétitons nationales vont reprendre, ou ont déjà repris dans certains pays comme l'Angleterre avec la League Cup.

Mbappé est déjà revenu mercredi !


La Ligue 1, elle, reprendra mercredi prochain, le 28 décembre. Il y aura 6 rencontres au programme, dont celle du leader, le Paris-Saint-Germain, face à Strasbourg, au Parc des Princes à 21 heures. Plusieurs joueurs du PSG ont marqué la Coupe du Monde au Qatar. Meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations, Kylian Mbappé a fini avec un triplé légendaire contre l'Argentine et un tir au but réussi face à Emiliano Martinez mais il a fini par s'incliner. Terriblement déçu dimanche soir, l'attaquant a pourtant impressionné en reprenant l'entraînement dès mercredi , soit 3 jours après la finale du Mondial ! Comme le Marocain Achraf Hakimi, le Français a été revu mercredi et veut vite tourner la page.

Neymar et Marquinhos seront-ils face à Strasbourg ?

Après le nouveau vice-champion du monde et le joli demi-finaliste du Mondial, deux autres éléments importants ont repris le chemin du Camp des Loges, jeudi matin. Il s'agit des Brésiliens Neymar et Marquinhos. Le 9 décembre, l'attaquant et le défenseur central avaient pris la porte dans le nez, éliminés dès les quarts de finale de la Coupe du Monde par la Croatie aux tirs au but (1-1, 4-2 t.a.b.) alors que Neymar pensait avoir délivré les siens en inscrivant un but somptueux en prolongation. Le numéro 10 de la Seleçao avait ensuite fondu en larmes. Jeudi matin, Neymar est apparu avec un visage fermé, au contraire de Marquinhos, souriant. Tandis que le capitaine du PSG a effectué du travail sur le terrain, l'attaquant est resté en salle. Seront-ils là pour affronter Strasbourg dans six jours ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.