PSG : Messi est "opérationnel" pour affronter l'OM

PSG : Messi est "opérationnel" pour affronter l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 octobre 2022 à 20h40

Ce vendredi en conférence de presse, Christophe Galtier a indiqué que Lionel Messi était "opérationnel" afin d'affronter l'OM, dimanche au Parc des Princes lors du Classique (20h45). Le septuple Ballon d'Or s'est entraîné avec ses coéquipiers, et a récupéré de sa récente gêne au mollet.



Une bonne nouvelle se dessine pour le PSG. Dans une dynamique moins impressionnante depuis plusieurs matchs - et restant sur 3 scores nuls consécutifs - Paris devrait pouvoir s'appuyer sur Lionel Messi lors du Classique face à l'OM, dimanche soir au Parc des Princes (20h45). L'Argentin, victime d'une contracture au mollet et absent lors des deux dernières rencontres du PSG face à Reims puis le Benfica Lisbonne s'est entraîné ce vendredi avec ses partenaires. "On verra demain matin lors du dernier entraînement. Mais à l'instant où je vous parle, Léo est opérationnel", a affirmé Christophe Galtier en conférence de presse.

A Barcelone, Laporta "rêve" encore de voir Messi revenir

Avant cette semaine, le septuple Ballon d'Or était le joueur le plus utilisé par le natif de Marseille. Depuis l'entame de la saison, Messi est le fer de lance de l'animation offensive du club de la capitale, totalisant 5 buts et 7 passes décisives. Si sa présence devrait logiquement faire du bien à Paris dimanche, il est encore au centre des discussions... à Barcelone. Dans un entretien accordé à Barça TV, Joan Laporta a une nouvelle fois affirmé son "rêve" de voir l'ancien numéro 10 revenir au Camp Nou, plus de 2 ans après son départ vers le Parc des Princes.

"C'est mon rêve et celui de beaucoup de Culés. Je vais sûrement le voir lundi pour la cérémonie du Ballon d'or à Paris et je sais ce que le Barça représente pour lui", a clamé le dirigeant, bien conscient qu'il alimentait les rumeurs d'un possible retour. "Mais maintenant, c'est un joueur du PSG et je ne pense pas que nous lui rendons service en parlant de ça. Nous devons le respecter. Je ne m'étendrai pas sur cette question, mais nous pensons à lui", a argué Laporta. Lionel Messi est contractuellement lié au PSG jusqu'en 2023 avec une possibilité de prolonger jusqu'en 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.