PSG : Messi a repris l'entraînement collectif

PSG : Messi a repris l'entraînement collectif©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 18 janvier 2022 à 19h35

Ce mardi, Lionel Messi a repris l'entraînement collectif avec le PSG pour la première fois en 2022. Une nouvelle étape pour le numéro 30 du club de la capitale qui pourrait être sélectionné dans le groupe dans l'optique du match face à Reims, dimanche en clôture de la 22ème journée de Ligue 1 (20h45).


Une bonne nouvelle, enfin, pour Lionel Messi ? Durant les fêtes, le septuple Ballon d'Or a contracté le Covid-19 et depuis son retour d'Argentine à Paris, le 6 février dernier, Messi a éprouvé quelques difficultés à retrouver ses meilleures sensations lors des entraînements effectués en marge du groupe. "Ça m'a pris plus de temps que prévu pour aller bien mais je suis presque rétabli et je suis très impatient de retourner sur le terrain. Je m'entraîne ces jours-ci pour me remettre à 100 %, de très beaux défis arrivent cette année et j'espère que très bientôt nous pourrons nous revoir", a indiqué le joueur sur son compte Instagram il y a quelques jours.

Messi dans le groupe contre Reims ?

Alors qu'il a manqué les 3 derniers matchs du PSG, face à Vannes (0-4), Lyon (1-1) et Brest (2-0), le natif de Rosario s'est entraîné pour la première fois avec le groupe ce mardi, en cette année 2022. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club de la capitale, on aperçoit notamment le vainqueur de la Copa America 2021 au milieu de ses coéquipiers. Ces derniers jours, selon des informations du Parisien notamment, le staff a voulu se montrer très prudent avec l'état physique du joueur, en particulier avec la perspective du 8ème de finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le 15 février prochain sur la pelouse du Parc des Princes.


Si Mauricio Pochettino n'a pas pris la parole sur le thème, une présence de Messi dans le groupe de joueurs retenus pour le match face à Reims, dimanche en clôture de la 22ème journée de Ligue 1 (20h45), pourrait marquer une étape supplémentaire dans la course contre la montre avant l'opposition contre Karim Benzema et ses coéquipiers. Si il n'a marqué qu'un seul but dans le Championnat de France depuis l'entame de la saison, Messi affiche un autre rendement dans la reine des compétitions de clubs, avec 5 réalisations en 5 matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.