PSG : Messi a autant joué avec l'Argentine qu'avec le club en Ligue 1

Axel Allag, Media365, publié le lundi 08 novembre 2021 à 21h10

Depuis sa signature au PSG, le 10 août dernier, Lionel Messi a disputé autant de rencontres avec l'Argentine que sous le maillot du club de la capitale en Ligue 1. Souvent gêné par des blessures, le sextuple Ballon d'Or a été convoqué avec sa sélection et pourrait être sur le terrain, face à l'Uruguay ou contre le Brésil de Neymar dans l'optique des éliminatoires à la Coupe du monde 2022.

Lionel Messi, à l'arrêt depuis trois matchs avec le PSG en raison d'un souci au genou et un problème musculaire, a été convoqué avec l'Argentine, dans l'optique des matchs éliminatoires à la Coupe du monde 2022. L'Albiceleste défiera l'Uruguay, dans la nuit de vendredi à samedi, puis le Brésil, dans la nuit de mardi à mercredi. Le club francilien a déploré le départ de son joueur, notamment en raison de son état physique incertain. "Nous ne sommes pas d'accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n'est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n'est pas logique, et ce type de situations mérite qu'on définisse un véritable règlement avec la FIFA", a pesté Leonardo, dans un entretien accordé au Parisien.

Messi pourrait jouer face au Brésil plutôt que face à l'Uruguay

Depuis son arrivée en France, et sa signature au PSG le 10 août dernier, le natif de Rosario s'est signalé par de nombreuses absences en raison de blessures musculaires et, en ce début novembre, le constat est net. Lionel Messi a disputé autant de matchs avec l'Argentine; 5 (contre le Venezuela, la Bolivie, le Paraguay, l'Uruguay et le Pérou) qu'avec le PSG en Ligue 1 (face à Reims, Lyon, Rennes, Marseille et Lille). Avec l'Albiceleste, Messi a disputé l'intégralité des rencontres tandis qu'il a eu un rôle de remplaçant ou de sortant à trois reprises sur le plan national (entré en jeu face à Reims, remplacé contre Lyon et Lille). Arrivé ce lundi au rassemblement de l'Argentine en compagnie d'Angel Di Maria et de Leandro Paredes - en phase de reprise - le numéro 30 du club francilien pourrait avoir du temps de jeu lors des deux rencontres de son pays. Le PSG estimerait que cela serait plus probable face au Brésil que contre l'Uruguay d'ailleurs, d'après les informations de RMC Sport.



Vendredi, avant la victoire du PSG à Bordeaux (2-3), Mauricio Pochettino s'était exprimé à propos de la situation de Messi, avouant ne pas connaître la règle concernant les obligations des internationaux de répondre ou non aux convocations avec les équipes nationales. "Leandro, je ne sais pas s'il va y aller... Mais je crois que la règle, c'est que les joueurs doivent aller en équipe nationale quand ils sont convoqués. Et Leo arrive lui dans la période où il va être de nouveau disponible", avait-il commenté, espérant "qu'il sera disponible pour la sélection et qu'il pourra revenir après". Après la trêve internationale, c'est la réception de Nantes, dans l'optique de la 14ème journée de Ligue 1 qui attendra le PSG (samedi 20 novembre, 17 heures). Buteur à trois reprises en Ligue des Champions avec le PSG, Messi n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.