PSG : Mbappé termine en quatrième position pour le capitanat

PSG : Mbappé termine en quatrième position pour le capitanat©Panoramic, Media365
A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 23 août 2023 à 10h10

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont voté, ce mardi 22 août, pour choisir leur capitaine pour la saison à venir. Kylian Mbappé n'est arrivé qu'en quatrième position, derrière Marquinhos, Danilo Pereira et Kimpembe.

Le Paris Saint-Germain connaît (enfin) son capitaine pour la saison 2023-2024. Luis Enrique avait exprimé la semaine passée son envie de voir les joueurs choisir celui qui porterait le brassard. « C'est très simple, je ne choisis pas le capitaine, les joueurs choisissent, avait expliqué l'entraîneur espagnol en conférence de presse. Il y a quatre capitaines, c'est quelque chose qui est défini par les joueurs, pas par le coach, je veux que ce soit leur capitaine, mais pas mon capitaine. » Jeudi dernier, un premier vote à main levée et à visage découvert a été remporté par Marquinhos, qui a donc porté le brassard à Toulouse le week-end dernier lors de la 2e journée de Ligue 1 (1-1).

Cinq choix possibles

Mais le PSG, pour une raison encore obscure, a voulu refaire voter l'effectif parisien ce mardi, dans un cadre plus formel. Par écrit et anonymement, les joueurs ont donc voté à nouveau avec cinq options possibles : Marquinhos, Marco Verratti, Danilo Pereira, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Après dépouillement des votes, c'est le défenseur brésilien qui a été à nouveau désigné capitaine, obtenant plus de votes que Danilo Pereira, Kimpembe et Mbappé, tous trois désignés vice-capitaines.


L'attaquant français n'est en effet arrivé que quatrième lors de cette élection, selon les informations de RMC. Un petit camouflet pour le capitaine de l'équipe de France et pour la direction du club parisien, qui semble avoir tenté de faire perdre le brassard à Marquinhos en faisant voter une deuxième fois le groupe. Mais c'est bien le défenseur brésilien qui emmènera le PSG de Luis Enrique cette saison, et ce malgré les doutes qui entourent son avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.