PSG : Mbappé remplaçant à Marseille ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 29 mars 2024 à 12h40

Ce cas de figure relèverait presque d'une certaine logique de la part de Luis Enrique, au vu de la nouvelle doctrine à laquelle il s'astreint afin de préparer déjà la saison prochaine.

Depuis qu'on sait que Kylian Mbappé ne prolongera pas au Paris Saint-Germain, Luis Enrique a laissé deux fois sur cinq son attaquant vedette sur le banc au coup d'envoi en Ligue 1 : à Nantes le 17 février (0-2) puis contre Reims le 10 mars (2-2), le capitaine de l'équipe de France est à chaque fois entré en jeu au cours de la seconde période. Il est aussi sorti deux autres fois, contre Rennes et à Monaco, puis a disputé l'intégralité de la rencontre avant la trêve à Montpellier (2-6) où il avait inscrit un triplé.

"C'est toujours cool, il y a une bonne ambiance"

Il n'est donc pas du tout automatique que Kylian Mbappé soit aligné d'entrée dimanche à l'Orange Vélodrome, pour le sommet entre l'Olympique de Marseille et le PSG. Surtout que le vrai rendez-vous important, pour le club de la capitale, arrivera trois jours plus tard avec la réception de Rennes en demi-finales de Coupe de France. Au-delà du strict prestige de l'affiche, l'idée pour Luis Enrique restera probablement de ménager au maximum son leader en vue, surtout, de la double confrontation avec le Barça qui débutera la semaine suivante (quarts de finale aller de Ligue des champions le mercredi 10 avril, retour le mardi 16).

Cette perspective semblerait faite pour rassurer les supporters de l'OM, et pourtant... La seule fois où ce genre de mésaventure était arrivée à Kylian Mbappé, en octobre 2018 à cause d'un retard à une causerie la veille de match, Thomas Tuchel ne l'avait fait entrer qu'à l'heure de jeu : il ouvrait le score trois minutes plus tard au terme d'un déboulé dont il a le secret, lançant ainsi le PSG vers une victoire 2-0. "C'est un grand stade, ça fait partie des deux ou trois enceintes les plus chaudes en France et c'est toujours cool de venir en tant que Parisien, il y a une bonne ambiance qui nous donne toujours envie de faire un bon match", concluait-il lundi à la veille de France-Chili, en tant que capitaine des Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.