PSG : Mbappé joueur le plus cher du monde, avec une valeur marchande de 210 millions d'euros

PSG : Mbappé joueur le plus cher du monde, avec une valeur marchande de 210 millions d'euros©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 25 janvier 2023 à 17h29

Football Benchmark, plateforme spécialisée dans le business du football, a évalué la valeur marchande de plusieurs joueurs. Le seul au-dessus des 200 millions d'euros est Kylian Mbappé, qui est le joueur le plus cher du monde d'après cette évaluation, devant Erling Haaland et Jude Bellingham.



Le PSG possède un joueur hors-normes avec Kylian Mbappé. Rien de nouveau mais la récente étude menée par Football Benchmark, plateforme spécialisée dans le business du football, le démontre encore un peu plus. En effet, la valeur marchande du natif de Bondy a été estimée à 210 millions d'euros, ce qui fait de lui le joueur le plus cher du monde à l'heure actuelle. Il est à noter qu'aucun joueur présent dans le top 10 n'est âgé de plus de 24 ans, alors que Mbappé est le deuxième le plus âgé avec Federico Valverde, le milieu de terrain du Real Madrid, également âgé de 24 ans. Lié au PSG jusqu'en 2025, Mbappé figure devant celui qui devrait être son "rival" durant la prochaine décennie : Erling Haaland, l'avant-centre de Manchester City. La valeur marchande de ce dernier a été estimée à 178 millions d'euros par Football Benchmark.

Le PSG sixième collectif le plus cher du monde




Le Norvégien, meilleur buteur de la Premier League avec 25 réalisations, n'a lui pas pu se montrer aux yeux du monde lors du dernier Mondial en raison de la non-qualification de son pays. Mbappé, meilleur buteur du tournoi avec 8 buts, y avait croisé l'Anglais Jude Bellingham en quart de finale. Le milieu de terrain complète le podium alors qu'il pourrait rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato d'été. Son prix est évalué à 147 millions d'euros. Juste en-dessous, on retrouve Vinicius Junior (146 millions d'euros) et le jeune prodige de Manchester City, Phil Foden, dont la valeur marchande a été estimée à 139 millions d'euros. Le plus jeune joueur présent dans le top 10 est Gavi, le milieu de terrain du Barça, dont le prix a été estimé à 123 millions d'euros, le même que son coéquipier Pedri, également dans ce top 10 des joueurs les plus chers de la planète football. Par ailleurs, toujours selon la même source, le PSG possède le sixième collectif le plus cher de la planète. Le prix cumulé de l'ensemble de l'effectif entraîné par Christophe Galtier culmine à 1, 022 milliards d'euros. Manchester City, Liverpool et Chelsea figurent en tête du registre, devant le Bayern Munich, futur opposant du leader de Ligue 1 en 8ème de finale de la Ligue des Champions (14 février - 8 mars).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.