PSG : Leonardo-Mbappé, un règlement de comptes ?

PSG : Leonardo-Mbappé, un règlement de comptes ?©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 10 juillet 2023 à 11h41

Ancien directeur sportif du PSG, Leonardo estime que Kylian Mbappé doit s'en aller. Et les deux hommes ont rarement été sur la même longueur d'ondes...

Attendu comme le messie lors de son deuxième passage au PSG en tant que directeur sportif (2011-2013 puis 2019-2022), Leonardo a quitté le club parisien par la petite porte l'an dernier. Le Brésilien, qui a joué un peu plus d'un an dans la capitale française (1996-1997), où il était l'un des chouchous du Parc des Princes, a été remplacé par Luis Campos, après avoir pris la porte juste après l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé, proche du Portugais depuis leur expérience commune à Monaco. « Leo » a-t-il voulu régler ses comptes avec « Kyk's » dans un entretien au vitriol publié dimanche par L'Equipe ? Il assure que ce n'est pas le cas, même si sa sortie est particulièrement offensive.

Le PSG a dû apprécier

"Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière", a-t-il ainsi lâché, avant d'enchaîner : "Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu'il n'est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader." Avant une dernière pique : "Il est un grand buteur, pas un créatif." Un dézingage en règle qui ne doit pas forcément déplaire au PSG. Car Mbappé a annoncé sa volonté de ne pas prolonger son contrat, qui arrive à échéance l'an prochain, et le club parisien lui a posé un ultimatum : ou il prolonge, ou il part cet été. Les champions de France en veulent au capitaine des Bleus, qui leur aurait causé "d'énormes préjudices" avec cette annonce, comme on pouvait le lire dans le courrier qu'ils lui ont fait parvenir, rapporte L'Equipe. "Nous avons essayé de répondre à vos demandes contrairement à ce que nous aurions fait pour tout autre joueur sans être fatal au club", pouvait-on notamment y lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.