PSG : Le CUP va bientôt rencontrer les dirigeants

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 11h15

Alors que les tensions ne cessent de s'accumuler ces derniers jours, le Collectif Ultras Paris (CUP) a indiqué lundi soir que ses représentants seraient reçus prochainement par les dirigeants du PSG. Avec l'ambition, qu'on devine, d'apaiser la situation.

L'heure sera, bientôt, à la discussion entre les Ultras du PSG et la direction du club de la capitale. Dernièrement, les tensions se sont multipliées entre les deux camps et la dernière en date remonte à dimanche, avec l'interdiction de l'accès au stade de l'Aube pour certains supporters parisiens qui s'étaient déplacés à Troyes (1-3). Dans un communiqué publié lundi soir, le Collectif Ultras Paris (CUP) a indiqué que "la direction du club et les leaders du CUP se retrouveront autour d'une table". Puis de continuer concernant la volonté commune : "Nous ne voulons pas faire perdurer cette situation. La volonté des deux parties est de trouver des solutions". Tandis qu'ils devaient initialement être 900, les supporters parisiens n'avaient été que 450 à faire le déplacement à Troyes.


Une rencontre avant PSG-Ajaccio ?

Cette réduction du nombre de supporters était une sanction du PSG face aux manifestations d'une partie des supporters devant le domicile de Neymar plus tôt dans la semaine, après une autre manifestation devant le siège du club. Le président du CUP, Romain Mabille, s'était confié au Parisien concernant cet épisode."Ce n'est pas une action du CUP. Aller en bas de chez lui, ce n'est pas la meilleure des idées. Cela décrédibilise l'action que le CUP a mise en place juste avant au siège du club. On demande à tout le monde de ne pas tomber dans la violence, on veut faire passer des vrais messages et cela gâche tout une demi-heure après. À titre personnel je regrette ce qu'il s'est passé. Je suis désolé que les gens ne retiennent que ceci", disait Mabille. La date de la rencontre prévue entre les leaders du CUP et les dirigeants du PSG n'est pas connue mais elle devrait, selon nos confrères du Parisien, se dérouler dans la semaine. Le but étant que la réception d'Ajaccio, samedi pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 (21 heures), se déroule de la meilleure façon possible. Un match qui pourrait d'ailleurs être celui du retour de Lionel Messi - qui est apparu à l'entraînement lundi - après sa suspension.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.